Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario stimule la croissance, l'innovation et la création d'emplois dans le secteur agricole

Communiqué

L'Ontario stimule la croissance, l'innovation et la création d'emplois dans le secteur agricole

L’agro-industrie est ouverte aux affaires dans le Nord-Est de l’Ontario

Le gouvernement de l'Ontario œuvre pour la population du Nord de l'Ontario en investissant plus de 3,1 millions de dollars dans 13 entreprises agricoles dans le Nord-Est, aidant ainsi à créer et à soutenir 39 emplois.

« En investissant dans les projets agricoles qui stimulent la croissance et l'innovation, nous renforçons l'avantage concurrentiel du Nord et indiquons au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi », a déclaré Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines.

Les investissements comprennent :

  • 607 462 $ pour aider la ferme laitière Golden Acres, à Thornloe, à prendre de l'expansion en construisant une nouvelle étable, en rénovant l'étable existante et en achetant de l'équipement.
  • 546 843 $ pour aider la ferme laitière Loranlee Farms Ltd., à Earlton, à prendre de l'expansion en construisant une étable de bovins laitiers ainsi qu'une étable de génisses, et en achetant de l'équipement.
  • 400 000 $ pour aider la ferme laitière Ferme Alfadair Ltee., à Earlton, à prendre de l'expansion en construisant une nouvelle étable et en achetant de l'équipement.
  • 400 000 $ pour aider la ferme laitière Flex Dairy Inc., à Armstrong, à prendre de l'expansion en rénovant une étable et en achetant de l'équipement.
  • 345 216 $ pour aider la ferme laitière Jackson Valley Farms, à Harley, à prendre de l'expansion en construisant une nouvelle étable et en achetant de l'équipement.
  • 341 581 $ pour aider la ferme laitière Carnor Farms, à Earlton, à prendre de l'expansion en construisant une nouvelle étable et en achetant de l'équipement.
  • 199 808 $ pour aider McLean's, à Temiskaming Shores, à établir une exploitation de cultures commerciales et une exploitation d'alimentation animale en construisant un entrepôt d'équipement et un atelier de réparation mécanique et en achetant des cellules à grains.
  • 148 806 $ pour aider TECC Agriculture, à New Liskeard, à créer une application mobile qui aidera les fermiers avec leurs besoins en engrais et en cultures.
  • 61 226 $ pour aider l'exploitation apicole Lilley Bee Apiaries Ltd., à Earlton, à prendre de l'expansion en construisant une installation climatisée où abriter les abeilles pendant les mois d'hiver.
  • 59 494 $ pour aider la ferme de production de bœuf biologique Charlton Angus Cattle Co., à Charlton, à prendre de l'expansion en achetant de l'équipement et en construisant un entrepôt de foin, une remise, une installation de manipulation de bovins et un enclos de ferme en ciment.
  • 26 722 $ pour aider Bear Path Farms, à Matheson, à établir une exploitation bovine.
  • 23 352 $ pour aider Walker's Honey, à New Liskeard, à établir une exploitation apicole.
  • 21 772 $ pour aider Brad Noyes, à Brethour, à agrandir sa ferme d'élevage de bovins nourris au fourrage en construisant un atelier isolé d'équipement agricole.

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 82 millions de dollars dans 539 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 1400 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord