Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans les entreprises agroalimentaires dans la région de Thunder Bay

Communiqué

L'Ontario investit dans les entreprises agroalimentaires dans la région de Thunder Bay

La province augmente la productivité des fermes et crée des emplois

Le gouvernement de l'Ontario œuvre pour la population du Nord de l'Ontario et soutient le secteur agricole en appuyant l'expansion d'entreprises agroalimentaires dans la région de Thunder Bay.

Aujourd'hui, le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford a annoncé un investissement de plus de un million de dollars pour appuyer quatre entreprises. Les investissements comprennent :

  • 400 000 $ à Veumount Farm, à Slate River, pour des installations laitières additionnelles et de l'équipement
  • 321 692 $ à Jaspers Dairy Farm, à Slate River, pour construire une nouvelle étable et accroître sa production de cultures, y compris de blé, de canola et d'orge
  • 259 951 $ à The Barn, à Kaministiquia, pour construire une installation plus grande où pourra se reposer le bétail en cours de transport à d'autres endroits
  • 42 226 $ à ASM Innovations Inc., à Thunder Bay, pour acheter un conteneur d'expédition qui sera utilisé comme atelier ainsi qu'entrepôt pour la fabrication de serres toutes saisons.

« L'industrie agricole est un moteur économique clé ainsi qu'un important créateur d'emplois dans beaucoup de collectivités à l'échelle du Nord, a déclaré le ministre Rickford. Nous nous engageons à investir dans les entreprises agricoles du Nord pour accroître davantage leur compétitivité et pour stimuler la croissance économique locale, indiquant ainsi au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi. »

Faits en bref

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord