Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ontario Power Generation investit dans Clarington et réduit les coûts pour les consommateurs

Communiqué

Ontario Power Generation investit dans Clarington et réduit les coûts pour les consommateurs

Le nouveau campus principal favorise la collaboration et l'innovation grâce à la consolidation de locaux existants

CLARINGTON — Ontario Power Generation (OPG) investit dans Clarington, ayant l'intention de construire un nouveau campus principal d'ici 2024. Une fois terminé, l'emplacement pourra accueillir le personnel d'OPG situé dans 15 différents établissements actuels dans les régions du Grand Toronto et du Niagara, amenant plus de 2 000 emplois à Clarington et réduisant les coûts pour les contribuables.

« OPG démontre son engagement à réduire les coûts et à offrir une valeur ajoutée aux consommateurs en Ontario. Tout comme le gouvernement, OPG accorde la priorité aux personnes résidant dans cette province », affirme Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nort et des Mines. « Le plan ambitieux d'OPG représente une étape critique dans la consolidation de sa position en tant que leader dans l'innovation et la croissance du secteur de l'électricité, et il est vivement appuyé par la province. »

Le nouveau campus sera construit sur un site actuel d'OPG, à côté du complexe énergétique de Darlington. Il abritera le siège social d'OPG, ainsi que le personnel œuvrant dans les domaines de la production d'énergie renouvelable et d'énergie nucléaire.

« Le plan d'OPG s'harmonise avec les efforts déployés par notre gouvernement pour optimiser les ressources », déclare Peter Bethlenfalvy, président du Conseil du Trésor et député de Pickering-Uxbridge. « La consolidation des opérations d'OPG à Clarington est aussi un choix naturel. OPG mène ses activités ici depuis 30 ans et est devenu l'un des plus importants partenaires de longue de date de notre région. »

« En sa qualité du plus important employeur à Durham, cet investissement considérable fait fond sur les 30 ans d'histoire d'OPG dans cette collectivité et témoigne d'un engagement à long terme à créer des emplois dans la région pendant des décennies », déclare Lindsey Park, députée de Durham.

La création d'un nouveau campus permettra de réunir l'expertise sous un toit afin d'accroître la collaboration et l'innovation, et assurera une plus grande souplesse dans toute l'organisation. Ce plan historique témoigne de l'engagement d'OPG à réduire les coûts et à offrir une valeur ajoutée aux familles et aux entreprises de l'Ontario en réduisant ses coûts immobiliers.

« Nous sommes heureux de réunir sous un même toit des équipes et des experts techniques, réduisant ainsi les coûts tout en favorisant la collaboration, en stimulant l'innovation et en améliorant notre souplesse organisationnelle », de dire Ken Hartwick, président et directeur général d'Ontario Power Generation.

Faits en bref

  • La construction du nouveau campus d'OPG devrait commencer en 2020-2021.
  • En consolidant les installations existantes, OPG prévoit économiser environ 50 % de ses coûts de location annuels.
  • OPG a été créé en vertu de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario) et est entièrement la propriété de la province de l'Ontario.
  • L'énergie produite par OPG satisfait à environ la moitié des besoins en électricité de l'Ontario.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi