Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient les entreprises et crée des emplois à North Bay

Communiqué

L'Ontario soutient les entreprises et crée des emplois à North Bay

La province investit dans des entreprises locales

Le gouvernement de l'Ontario œuvre pour la population du Nord de l'Ontario en investissant plus de 2,3 millions de dollars dans sept entreprises locales à North Bay, créant ainsi 61 nouveaux emplois.

Aujourd'hui, le député de Nipissing Vic Fedeli était sur place à Drillco Mining pour annoncer un soutien de 250 000 $ pour concevoir un engin de forage au diamant qui peut forer par circulation inverse, produisant des économies de coûts éventuelles pour l'industrie minière.

« Notre gouvernement continue de favoriser un avenir solide à North Bay en soutenant la croissance économique, en créant des emplois et en réitérant que le Nord est un excellent endroit où vivre et travailler, a déclaré le député Fedeli. C'est une façon de plus dont nous indiquons au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi. »

D'autres investissement comprennent :

  • 962 520 $ pour aider Premier Mining Products Inc. à étendre les activités de son entreprise de fabrication de composants de forage au diamant et à diversifier son marché.
  • 400 000 $ pour aider Foraco Canada Ltd. à acheter d'autre équipement de forage afin d'étendre les activités de son entreprise.
  • 347 238 $ pour aider Twiggs Distribution (Twiggs Coffee Roasters) à agrandir ses locaux d'entreposage et de transformation.
  • 251 277 $ pour aider Miller Technology Inc. à concevoir un véhicule électrique à batterie (VEB) pour remplacer les véhicules diesel utilisés actuellement dans la plupart des mines.
  • 140 003 $ pour aider Epiroc Canada à améliorer la résistance et la performance de son équipement minier.
  • 41 830 $ pour aider FDM4 International Inc., une entreprise de solutions logicielles pour entreprises ciblant l'industrie des vêtements de mode, à agrandir ses installations.

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 120 millions de dollars dans 708 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 2 368 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord