Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie l'extension de la piste d'aéroport à North Bay

Communiqué

L'Ontario appuie l'extension de la piste d'aéroport à North Bay

La province stimule le développement économique et la croissance de l’emploi

Le gouvernement de l'Ontario œuvre pour la population en investissant dans l'infrastructure qui joue un rôle vital dans le développement économique local, soutenant ainsi des emplois et créant ainsi de nouveaux débouchés économiques.

Aujourd'hui, le député de Nipissing Vic Fedeli a annoncé un investissement de plus de 2,4 millions de dollars pour permettre à l'aéroport Jack Garland d'étendre sa piste d'atterrissage par vent de travers et son système de balisage lumineux d'approche.

« Notre gouvernement s'engage à soutenir les collectivités du Nord, en faisant ainsi des endroits attrayants où vivre et travailler, a déclaré le député Fedeli. Ce projet permet de fournir l'infrastructure essentielle requise pour maintenir les entreprises déjà établies à North Bay et pour y attirer de nouvelles, indiquant ainsi au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires. »

Ce financement profitera aux industries aéronautique et aérospatiale locales, tout en préparant la voie à des investissements futurs et à la croissance de l'emploi.

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 120 millions de dollars dans 708 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 2 368 emplois.
  • Ce financement servira à étendre la piste d’atterrissage par vent de travers et à réparer le système de balisage lumineux d’approche.
  • L’aéroport Jack Garland a la piste la plus longue de tous les aéroports dans le Nord de l’Ontario et offre un service régulier à destination et en provenance de Toronto et d’autres centres du Nord de l’Ontario.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord