Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario cultive la croissance dans le secteur agricole du Nord

Communiqué

L'Ontario cultive la croissance dans le secteur agricole du Nord

La province défend les agriculteurs et les entreprises agroalimentaires du Nord de l’Ontario

Verner (Ontario) - Le gouvernement de l'Ontario appuie le secteur agroalimentaire du Nord de l'Ontario, en aidant les agriculteurs à améliorer leurs terres, à diversifier leurs cultures, à développer leurs entreprises et à créer plus d'emplois.

Aujourd'hui, Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, et Ernie Hardeman, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, étaient au Concours international de labour et exposition rurale pour annoncer que la province investit dans 20 projets agricoles dans le Nord. La liste des 20 projets comprend 200 000 $ pour que BisON construise un nouveau ranch à bisons à Crystal Falls afin de répondre à la demande croissante de viande de bison en Ontario.

D'autres investissements dans la région de Nipissing Ouest comprennent :

  • 400 000 $ à la Ferme Roberge à Verner pour développer son entreprise en diversifiant ses activités dans l'industrie du poulet à griller.
  • 336 956 $ pour Krause Farm and Rental à Verner afin d'accroître ses activités d'exportation de foin de qualité et d'agneau du pays.
  • 59 667 $ à Parview Farms, à Cache Bay, pour l'agrandissement de sa ferme laitière.

« L'industrie agricole est un moteur économique clé et un créateur d'emplois important dans de nombreuses collectivités du Nord, a déclaré le ministre Rickford. Ces investissements dans le secteur agroalimentaire du Nord aident les agriculteurs et les producteurs d'aliments à améliorer leurs terres agricoles, à étendre leurs activités et à accroître leurs revenus, ce qui montre au monde entier que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires. »

« Ces efforts contribueront à renforcer le secteur agroalimentaire de notre province dans le Nord et à soutenir l'emploi dans diverses régions rurales, a déclaré Ernie Hardeman, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales. Notre gouvernement est déterminé à soutenir la croissance et la prospérité du secteur agroalimentaire dans le Nord de l'Ontario et partout dans la province. »

En plus d'aider les entreprises agricoles individuelles à prospérer, plus de 4,3 millions de dollars seront consacrés à cinq projets de drainage par canalisation dans le nord-est de l'Ontario. Le drainage par canalisation élimine l'excès d'eau du sol sous sa surface, en particulier au printemps, à l'aide de tuyaux en plastique perforés et enterrés dans les champs. L'élimination de l'excès d'eau permet aux agriculteurs de travailler les champs plus tôt et aide les cultures à développer un système racinaire plus profond, ce qui favorise une meilleure croissance.

Les projets de drainage créent plus de possibilités de croissance économique dans le Nord de l'Ontario en augmentant la superficie des terres disponibles pour l'agriculture et en augmentant la valeur des terres agricoles existantes. Au cours des dernières années, l'Ontario a investi plus de 37 millions de dollars dans 41 projets de drainage par canalisation, représentant 64 569 acres de terres agricoles du Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) investit dans des projets de développement économique dans le Nord. Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 120 millions de dollars dans 708 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 2368 emplois.
  • En septembre 2019, l’Ontario a annoncé un investissement de 240 000 $ de la SGFPNO pour deux projets qui appuient le Concours international de labour et l’Expo rurale de 2019.

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord