Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario encourage l'innovation et le développement des compétences dans le secteur minier

Communiqué

L'Ontario encourage l'innovation et le développement des compétences dans le secteur minier

La province investit dans une installation souterraine de recherche et de formation

SUDBURY - Le gouvernement de l'Ontario œuvre pour la population en investissant dans une mine productrice souterraine servant d'installation de recherche et de formation de calibre mondial, appuyant ainsi 150 emplois directs et indirects à temps plein.

Aujourd'hui, Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, a annoncé, au nom de Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, que le Northern Centre for Advanced Technology (NORCAT) reçoit un soutien financier additionnel de plus de 1,1 million de dollars pour améliorer l'infrastructure souterraine et construire un édifice en surface permanent sur les lieux de son centre souterrain.

Cela porte à plus de 1,65 million de dollars l'investissement de l'Ontario dans le projet.

Le centre souterrain du NORCAT, situé à Onaping, en Ontario, permet aux entreprises de toutes tailles de développer, de mettre à l'essai et de présenter des technologies innovatrices et nouvelles dans un environnement minier producteur. Le NORCAT sert aussi de centre de formation pratique et de développement des compétences, veillant ainsi à ce que les travailleurs des mines soient au fait des équipements et procédés les plus modernes.

La structure en surface fournira des locaux servant de bureaux, de salles de réunion et d'ateliers, ce qui est essentiel pour attirer et maintenir les sociétés minières internationales qui utiliseront les services ou qui étendront leurs activités au centre. L'amélioration de l'infrastructure souterraine permettra aux entreprises d'avoir accès à la technologie de pointe et de créer de nouvelles possibilités de formation et d'éducation.

« Grâce au soutien de notre gouvernement, nous faisons en sorte que les sociétés minières puissent développer de nouvelles technologies, investir et créer de bons emplois dans le Nord, a déclaré le ministre Fedeli. Nous désirons montrer au monde que l'Ontario et son secteur minier sont ouverts aux affaires et ouverts à l'emploi, ce qui sous-entend que nous sommes aussi ouverts à la recherche et à la formation. »

« Grâce à cet investissement dans notre nouvelle installation en surface au centre souterrain du NORCAT, le gouvernement de l'Ontario aide à façonner l'avenir de l'innovation et de la technologie dans l'industrie minière mondiale, a déclaré Don Duval, P.-D.G. du NORCAT. En tant que seul centre d'innovation au monde doté d'une mine productrice, le NORCAT se réjouit que l'investissement de l'Ontario dans notre agrandissement aide à renforcer notre réputation à titre de destination mondiale à guichet unique pour tout ce que réserve l'avenir en matière de technologie, d'innovation et de formation professionnelle dans le secteur minier. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord