Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario renforce le secteur manufacturier et crée des emplois à Timmins

Communiqué

L'Ontario renforce le secteur manufacturier et crée des emplois à Timmins

La province favorise l’expansion des entreprises et l’innovation

TIMMINS - Le gouvernement de l'Ontario travaille pour la population de Timmins en investissant plus de 780 000 $ dans la recherche innovatrice et 4 entreprises manufacturières locales, créant ainsi 12 emplois.

Aujourd'hui, Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, au nom de Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, était à The Bucket Shop Inc, un fabricant d'équipement minier personnalisé et remis à neuf, pour faire cette annonce.

« La promotion de l'expansion des entreprises et le développement de nouvelles technologies assurent la compétitivité et l'innovation du secteur manufacturier, a déclaré le ministre Fedeli. « Notre gouvernement investit dans les collectivités du Nord, ce qui indique au monde entier que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et à l'emploi. »

Les investissements effectués par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) comprennent :

  • 500 000 $ à The Bucket Shop Inc. pour la construction de prototypes de trois nouveaux produits miniers et la mise en marché de ces produits. Les nouveaux produits permettront de fabriquer des godets et des chargeurs qui serviront à déplacer et à excaver la roche, dureront plus longtemps et contribueront à améliorer la productivité.
  • 52 000 $ à Conveyors Plus Ltd. afin de mettre au point un système amélioré d'alignement des courroies transporteuses.
  • 28 813 $ à Sewn Home afin d'établir une entreprise industrielle de couture et de fabrication de produits en toile.
  • 8313 $ à Philip Barton afin de créer une entreprise qui développera des applications mobiles personnalisées et des services d'hébergement Web pour les entreprises.

La province investit également 191 466 $ dans le Mining Centric Research Innovation Hub du Northern College par l'entremise du Fonds pour la recherche en Ontario afin d'aider le collège à mener des recherches axées sur l'exploitation minière et à offrir des possibilités de recherche et de développement qui bénéficient à l'économie du Nord.

« Notre gouvernement s'est engagé à investir dans la recherche de pointe qui améliorera la qualité de vie des gens, tout en ouvrant la province aux entreprises et en créant des emplois », a conclu M. Fedeli.

Faits en bref

  • La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) investit dans des projets de développement économique dans le Nord. Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 120 millions de dollars dans 708 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 2368 emplois.
  • À l’échelle de la province, l’Ontario investit près de 41 millions de dollars dans 174 projets de recherche, dans le cadre de trois volets de financement distincts : le Programme de bourse de nouveaux chercheurs, le Fonds pour la recherche en Ontario - Programme d’infrastructure de recherche et le Fonds pour la recherche en Ontario - Leadership mondial en génomique et en sciences de la vie
  • Le Fonds pour la recherche en Ontario - Programme d’infrastructure de recherche fournit aux établissements de recherche des fonds pour répondre à leurs besoins en matière d’infrastructure, comme des installations et du matériel modernes.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi Régions rurales et du Nord