Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Construction déjà en cours pour l'expansion de l'accès au gaz naturel dans la collectivité de la Première Nation des Chippawas de la Thames

Communiqué

Construction déjà en cours pour l'expansion de l'accès au gaz naturel dans la collectivité de la Première Nation des Chippawas de la Thames

PREMIÈRE NATION DES CHIPPAWAS DE LA THAMES - Le gouvernement de l'Ontario travaille pour la population afin de réduire les coûts de chauffage et rendre les entreprises plus concurrentielles en élargissant l'accès au gaz naturel dans la collectivité de la Première Nation des Chippawas de la Thames.

Bill Walker, ministre associé de l'Énergie, a annoncé aujourd'hui que la construction d'un nouveau pipeline de gaz naturel de 6 km est déjà en cours dans la collectivité de la Première Nation des Chippawas de la Thames, dans le comté de Middelsex, maintenant que la Commission de l'énergie de l'Ontario a approuvé le projet.

« En élargissant l'accès au gaz naturel, notre gouvernement contribue à rendre la vie plus abordable pour les entreprises et les familles de la Première Nation des Chippawas de la Thames », déclare le ministre associé. « L'expansion de l'accès au gaz naturel rendra la collectivité plus attrayante pour la création d'emplois et l'établissement de nouvelles entreprises, faisant clairement savoir que l'Ontario est ouvert aux affaires. »

Le projet d'expansion de la collectivité des Chippawas de la Thames, mené par Enbridge Gas, sera admissible à un financement pouvant aller jusqu'à 1,43 million de dollars pour l'expansion de l'accès au gaz naturel en vertu du Programme de soutien pour l'expansion de l'accès au gaz naturel. Le projet permettra de raccorder environ 43 clients résidentiels et deux clients commerciaux, dont un centre pour personnes âgées et un centre de guérison. Comparé à l'électricité, au propane ou au mazout, le passage au gaz naturel pourrait permettre à un ménage moyen des Chippawas de la Thames d'économiser jusqu'à 2 500 $ par année en coûts de chauffage domestique et de chauffage de l'eau.

« Un ménage moyen de la Première Nation des Chippawas de la Thames économisera jusqu'à 2 500 $ par année grâce à ce projet », affirme le député de Lambton-Kent-Middlesex Monte McNaughton. « Il est important que nos politiques aident les nations autochtones de ma circonscription à prospérer. Je suis heureux de constater que c'est ce qui se produit. »

« Avoir accès au gaz naturel dans notre collectivité signifie qu'un plus grand nombre de résidents et d'entreprises aura accès à un combustible de chauffage à plus bas prix lorsqu'il faudra monter le thermostat aux changements de saison. Nous apprécions que l'expansion de l'accès au gaz naturel en Ontario reconnaisse les collectivités autochtones », de dire Mme Jacqueline French, chef, Première Nation des Chippawas de la Thames.

« Nous sommes heureux de constater que le gouvernement de l'Ontario reconnaît l'importance de disposer de gaz naturel sûr, fiable et à prix abordable et nous nous réjouissons de travailler avec la collectivité de la Première Nation des Chippawas de la Thames pour mettre en service ce projet plus tard cette année », affirme Mme Cynthia Hansen, présidente d'Enbridge Gas Inc.

On s'attend à ce que le pipeline soit en service d'ici la fin de 2019.

L'expansion de l'accès au gaz naturel dans les collectivités du nord de l'Ontario, les collectivités rurales et les collectivités autochtones est une priorité clé pour le gouvernement de l'Ontario. Le nouveau Programme de soutien pour l'expansion de l'accès au gaz naturel aide à étendre l'accès au gaz naturel à de nouvelles collectivités partout en Ontario, raccordant des milliers de ménages et d'entreprises au combustible propre et abordable qu'ils méritent.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Autochtones