Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie des projets d'infrastructure et de petites entreprises dans le district de Manitoulin

Communiqué

L'Ontario appuie des projets d'infrastructure et de petites entreprises dans le district de Manitoulin

La province investit dans un parc industriel léger, une usine de production de granulés et une microbrasserie

Le gouvernement de l'Ontario appuie un projet d'infrastructure dans le district de Manitoulin, créant ainsi un emploi direct à temps plein et neuf emplois indirects à temps plein.

Aujourd'hui, l'adjoint parlementaire Dave Smith a annoncé, au nom de Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines et ministre des Affaires autochtones, que la Wikwemikong Development Commission reçoit un million de dollars pour aménager un parc industriel léger qui attirera des entreprises dans la Première Nation de Wiikwemkoong et la communauté environnante et qui en encouragera l'établissement et la croissance.

Le projet aidera la collectivité à intéresser le secteur privé en offrant des possibilités d'implanter des industries de détail, de service, de fabrication, de distribution et d'assemblage dans une région qui offre des locaux commerciaux et un bassin de main-d'œuvre. La phase initiale inclut la construction de routes et d'immeubles, la préparation de lots, l'approvisionnement en électricité et l'installation de systèmes septiques et d'alimentation en eau.

La Wikwemikong Development Corporation a également reçu 100 000 $ pour élaborer un plan de développement économique relatif à une usine de production de granulés à Nairn Centre. Le plan aidera à déterminer la faisabilité de construire une usine pouvant produire 150 000 tonnes métriques de granulés par année. Les granulés seront utilisés comme source de chauffage de rechange, technologie plus propre que les combustibles qui réduit les émissions de gaz à effet de serre.

En visitant la région de l'île Manitoulin, l'adjoint parlementaire Smith a aussi visité la brasserie Split Rail Brewing Company à Gore Bay, où il a annoncé une aide financière de 52 000 $ pour accroître la capacité de production afin de répondre à la demande croissante de produits offerts par Split Rail.

« Nous continuerons d'appuyer des projets prometteurs comme ceux-ci qui diversifient notre économie et qui permettent de créer des collectivités fortes et vibrantes à l'échelle du Nord, a déclaré l'adjoint parlementaire Smith. Grâce à ces investissements, nous indiquons clairement que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi. »

Faits en bref

  • La Wikwemikong Development Commission, une organisation sans but lucratif, est la direction du développement économique de la Première Nation de Wiikwemkoong.
  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 120 millions de dollars dans 708 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 2 368 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord