Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie les services d'urgence destinés aux collectivités du Nord

Communiqué

L'Ontario appuie les services d'urgence destinés aux collectivités du Nord

La province investit dans les services de transport aérien nolisé dans le Nord de l’Ontario

THUNDER BAY - Le gouvernement de l'Ontario appuie la prestation de services importants de transport aérien nolisé dans le Nord de l'Ontario.

Aujourd'hui, le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford a annoncé que Wisk Air reçoit un million de dollars par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) pour acheter un hélicoptère Bell 412.

L'investissement servira à améliorer le service de transport par hélicoptère aux collectivités du Nord de l'Ontario, à appuyer les projets de construction de lignes électriques et à étendre les secours d'urgence et le soutien critique aux personnes des collectivités autochtones éloignées.

« Appuyer les services importants de transport aérien nolisé aux collectivités du Nord de l'Ontario est essentiel pour améliorer la qualité de vie des gens du Nord, a déclaré le ministre Rickford. Nous sommes fiers de soutenir Wisk Air et ses efforts visant à fournir des services essentiels au Nord. »

« Étant donné notre rôle en tant que fournisseur de services aériens essentiels sous contrat au Nord de l'Ontario, le soutien de la SGFPNO pour le troisième aéronef Bell 412 de Wisk Air Helicopters contribue à la prestation de services essentiels au Nord, dont les services publics et services essentiels relatifs aux lignes électriques, la construction au moyen d'aéronefs et l'infrastructure essentielle, les services de recherche et de sauvetage et les services d'urgence, a déclaré Mark Wiskemann, président-directeur général de Wisk Air Helicopters. Grâce au soutien de la province, nous continuons de réaliser notre objectif pour ce qui est de créer des emplois dans la région et d'offrir et de créer des possibilités d'acquisition de compétences, dont la formation relative à l'opération d'hélicoptères et aux lignes électriques pour nos collectivités autochtones partenaires. »

L'investissement permettra de créer six emplois spécialisés et bien rémunérés à Wisk Air.

Faits en bref

  • Wisk Air possède 35 années d’expérience dans une grande variété de domaines dont la lutte contre les incendies, le soutien par hélicoptère pour la construction de lignes électriques ainsi que la prestation de services de transport clés dans le secteur minier et dans le cadre d’opérations d’évacuation sanitaire.
  • Wisk Air est exploitée depuis une base aérienne principale et un hangar à Thunder Bay et compte des installations secondaires à Pickle Lake et Red Lake, en Ontario.
  • La SGFPNO appuie et stimule les initiatives de développement économique dans le Nord de l’Ontario en accordant une aide financière à l’appui de projets de toutes tailles qui favorisent la croissance et la création d’emplois.
  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 120 millions de dollars dans 830 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 2 300 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord