Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans l'infrastructure touristique et crée des emplois à Killarney

Communiqué

L'Ontario investit dans l'infrastructure touristique et crée des emplois à Killarney

La province appuie un centre de conférences polyvalent

Le gouvernement de l'Ontario investit dans un centre de conférences, créant ainsi cinq emplois à temps plein et 10 emplois saisonniers.

Aujourd'hui, l'adjoint parlementaire Dave Smith a annoncé, au nom de Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, que le gîte Killarney Mountain Lodge a reçu 400 000 $ pour la construction du centre de conférences Canada House.

Doté de deux grandes salles de conférence, de dix salles destinées aux ateliers, d'installations de conditionnement physique et de deux cuisines, le centre de conférences, construit au moyen de rondins et de pierre de source locale, peut accueillir 400 personnes. Les locaux peuvent accueillir des petits groupes et des grands groupes pour les conférences et les noces.

« Notre gouvernement s'engage à créer de bons emplois et à aider les économies locales à croître, a déclaré l'adjoint parlementaire Smith. Cet investissement stimulera la croissance et le tourisme dans la région et indique au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires. »

« Nous apprécions grandement la SGFPNO et son engagement à nous aider à concrétiser notre vision de création d'emplois et de construction d'un joyau de la couronne, soit le centre de conférences Canada House, dans l'un des joyaux de la couronne, notamment Killarney (Ontario), a déclaré Holden Rhodes, propriétaire du gîte Killarney Mountain Lodge. Cela aidera beaucoup à établir Killarney comme l'une des meilleures destinations touristiques au Canada. »

Faits en bref

  • Le gîte Killarney Mountain Lodge offre à ses invités une expérience de villégiature grâce à ses services d’hébergement, ses choix de repas et un éventail d’activités dont le cyclisme, les randonnées pédestres et les sports nautiques.
  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 120 millions de dollars dans 708 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 2 368 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs