Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie les entreprises et la création d'emplois à Sault Ste. Marie

Communiqué

L'Ontario appuie les entreprises et la création d'emplois à Sault Ste. Marie

La province investit dans l’expansion d’une entreprise forestière

Le gouvernement de l'Ontario appuie le secteur forestier à Sault Ste. Marie en investissant dans Avery Timber Limited, créant ainsi sept nouveaux emplois.

Aujourd'hui, le député de Sault Ste. Marie Ross Romano a annoncé un investissement de 399 850 $ au nom de Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines.

Grâce à cette aide financière, Avery Timber, une filiale de Avery Construction Limited, accroîtra sa capacité de production en achetant une abatteuse-empileuse et une remorque forestière - deux pièces d'équipement de récolte importantes qui aident à récolter un plus grand nombre d'arbres et à mettre un plus grand nombre de produits sur le marché.

« Le secteur forestier joue un rôle essentiel dans l'économie ontarienne et est un moteur économique vital dans la région de Sault Ste. Marie ainsi qu'à l'échelle du Nord, a déclaré le député Romano. Cet investissement aidera à créer de bons emplois bien rémunérés et à renforcer la réputation d'Avery Timber en tant que récolteur d'arbres responsable et productif en Ontario. Il s'agit là d'une autre façon dont nous indiquons au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi. »

« Nous sommes reconnaissants du soutien de la SGFPNO et du député Ross Romano pour l'expansion de nos activités de récolte forestière, a déclaré Amanda Williams, représentante de l'équipe de direction d'Avery Construction. La récolte responsable des ressources durables du Nord de l'Ontario est importante pour notre région, et l'aide du gouvernement de l'Ontario nous permet de continuer de créer des possibilités d'emploi indispensables et permanentes. »

Aider les entreprises du Nord à prendre de l'expansion s'inscrit dans le cadre du plan équilibré et prudent que met en œuvre le gouvernement pour que nous puissions renforcer ensemble l'Ontario. Ce plan permet déjà de créer plus d'emplois, de mettre plus d'argent dans les poches des gens, de rendre nos collectivités plus saines, de rendre nos rues sûres, d'écourter nos déplacements et de rendre notre gouvernement plus efficace.

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 120 millions de dollars dans 916 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 2 600 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord