Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide Kenora à attirer des investissements et à créer des emplois

Communiqué

L'Ontario aide Kenora à attirer des investissements et à créer des emplois

La province investit dans la croissance future

Le gouvernement de l'Ontario appuie l'expansion des entreprises à Kenora en travaillant de concert avec la ville pour attirer de nouvelles entreprises et créer un plus grand nombre d'emplois pour la région.

Aujourd'hui, le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford a annoncé que la Ville de Kenora reçoit 45 000 $ pour entreprendre une étude qui mettra en évidence ses forces économiques et ses ressources clés. Cela aidera Kenora à identifier et à cibler les investisseurs éventuels et les entreprises établies désireuses de prendre de l'expansion, et à faire connaître la collectivité à ces derniers.

« Les études comme celle-ci permettent aux collectivités à l'échelle du Nord de déterminer les possibilités d'investissement, d'étendre leurs économies locales et de créer des emplois, a déclaré le ministre Rickford. Ce financement aidera à stimuler la croissance et l'investissement dans la région et représente une autre façon d'indiquer au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi. »

La Ville de Kenora travaillera aussi de concert avec les experts en affaires pour dresser un inventaire des terrains vacants qui peuvent être commercialisés à des fins de promotion de l'investissement, d'expansion des entreprises ou de démarrage d'entreprises.

« Nous remercions le ministre Rickford et le conseil de la SGFPNO d'accorder un soutien financier à notre projet de gestion de la croissance et d'analyse de l'inventaire des terrains vacants, a déclaré Daniel Reynard, maire de Kenora. La Ville de Kenora a mis le développement stratégique des terrains vacants au premier plan de ses priorités, et grâce à ce projet, nous aurons un autre outil de développement économique qui pourra faciliter l'investissement dans la collectivité. Lorsque ce projet sera achevé, la Ville aura une série de plans d'action conçus pour veiller à ce que les terrains vacants dans la municipalité puissent être réaffectés de façon à en permettre l'utilisation optimale. »

Aider les collectivités du Nord à attirer des investissements s'inscrit dans le cadre du plan équilibré et prudent que met en œuvre le gouvernement pour que nous puissions renforcer ensemble l'Ontario. Ce plan permet déjà de créer plus d'emplois, de mettre plus d'argent dans les poches des gens, de rendre nos collectivités plus saines, de rendre nos rues sûres, d'écourter nos déplacements et de rendre notre gouvernement plus efficace.

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 144 millions de dollars dans 996 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 3 000 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord