Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la production cinématographique et l'expansion des entreprises dans le Nipissing

Communiqué

L'Ontario appuie la production cinématographique et l'expansion des entreprises dans le Nipissing

La province investit dans les entreprises locales pour aider à créer des emplois

NORTH BAY - Le gouvernement de l'Ontario appuie la diversification économique et la croissance de l'emploi dans le Nipissing grâce à des investissements totalisant près de deux millions de dollars dans les productions cinématographiques locales et les petites entreprises.

Aujourd'hui, le député de Nipissing Vic Fedeli a annoncé des fonds totalisant 1,4 million de dollars par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) pour appuyer trois productions cinématographiques et télévisuelles.

Les investissements comprennent :

  • 500 000 $ pour permettre à HP Crossword Mystery Productions Inc. de produire le film télévisé Crossword Mystery Season 1.
  • 500 000 $ pour permettre à Kid Detective Productions Inc. de produire le long métrage The Kid Detective.
  • 421 775 $ pour permettre à Cosmic Dawn Entertainment Inc. de produire le long métrage The Cosmic Dawn.

« La production cinématographique et télévisuelle à North Bay et dans le Nipissing est devenue une histoire de réussite qui continue de prendre de l'ampleur, a déclaré le député Fedeli. Notre gouvernement s'engage à renforcer cette industrie locale en essor, car ces investissements aident à créer des emplois, à développer les talents locaux et à soutenir d'autre entreprises dans la région. »

Le gouvernement a aussi annoncé des investissements totalisant plus de 500 000 $ par l'entremise de la SGFPNO pour appuyer quatre petites entreprises, créant ainsi 17 emplois à temps plein.

Les investissements comprennent :

  • 213 618 $ pour permettre à Canelec Manufacturing & Development Inc. de construire un nouvel entrepôt et d'acheter de l'équipement spécialisé pour répondre au besoin d'équipement électrique minier.
  • 196 058 $ pour permettre à Castle Glass & Mirror d'étendre ses activités de fabrication de verre.
  • 146 065 $ pour permettre à Resolution Machining d'acheter de l'équipement spécialisé pour les activités d'usinage, de fabrication et de soudure sur mesure.
  • 8 475 $ pour permettre à Wand Family Farm d'acheter de l'équipement et d'étendre ses activités d'élevage de bovins et d'agneaux.

« Ces investissements appuient la diversification et la croissance économiques dans la région, a déclaré le député Fedeli. Nous bâtissons des collectivités fortes et prospères et nous créons de vrais débouchés à l'échelle du Nord pour les gens qui habitent ici et pour les entreprises qui veulent investir, ce qui indique clairement au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi. »

Faits en bref

  • La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) investit dans les projets de développement économique à l’échelle du Nord. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 147 millions de dollars dans 1003 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements de plus de 699 millions de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 3 048 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord