Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie l'industrie touristique à Kenora

Communiqué

L'Ontario appuie l'industrie touristique à Kenora

La province investit dans l’expansion d’une station de ski

Le gouvernement de l'Ontario appuie le tourisme dans le Nord de l'Ontario en investissant dans la station de ski Mount Evergreen à Kenora.

Aujourd'hui, le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford a annoncé un investissement de 22 500 $ pour que l'installation puisse engager un expert-conseil qui élaborera un plan d'affaires viable de destination quatre saisons.

À l'heure actuelle, la station de ski Mount Evergreen est exploitée quatre mois par année. Ce projet aidera le club à atteindre son objectif, soit de devenir une destination touristique quatre saisons dans la région de Kenora, ce qui permettrait d'attirer un plus grand nombre de visiteurs dans la région à longueur d'année.

« Le tourisme est un moteur économique vital pour les destinations quatre saisons comme Kenora, a déclaré le ministre Rickford. Cet investissement stimulera la croissance et le tourisme dans la région et représente une autre façon d'indiquer au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi. »

« Les bénévoles apprécient définitivement l'engagement de la SGFPNO à nous aider à concrétiser notre vision d'expansion pour inclure des activités toute l'année durant, a déclaré Blair McCallum, président du Mount Evergreen Ski Club. Ce soutien nous aidera énormément en nous permettant d'offrir un plus grand nombre de possibilités de loisirs et de tourisme de plein air et de devenir une destination de mode de vie à longueur d'année tout en créant un plus grand nombre d'emplois à temps plein et à temps partiel dans la collectivité. »

Aider les entreprises du Nord à prendre de l'expansion s'inscrit dans le cadre du plan équilibré et prudent que met en œuvre le gouvernement pour que nous puissions renforcer ensemble l'Ontario. Ce plan permet déjà de créer plus d'emplois, de mettre plus d'argent dans les poches des gens, de rendre nos collectivités plus saines, de rendre nos rues sûres, d'écourter nos déplacements et de rendre notre gouvernement plus efficace.

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 144 millions de dollars dans 996 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 3 000 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs