Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le réseau des routes d'hiver du Grand Nord

Communiqué

L'Ontario investit dans le réseau des routes d'hiver du Grand Nord

Le gouvernement de l'Ontario relie les collectivités éloignées et crée des possibilités de développement économique en investissant dans le programme des routes d'hiver de 2019-2020.

Aujourd'hui, le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines et ministre des Affaires autochtones Greg Rickford a annoncé l'octroi de fonds totalisant plus de 5,8 millions de dollars pour permettre à 31 Premières Nations et à la Ville de Moosonee de construire et d'entretenir 3 160 kilomètres de routes d'hiver temporaires.

« Le réseau des routes d'hiver est une bouée de sauvetage économique pour nos collectivités du Grand Nord, a déclaré le ministre Rickford. Ces routes de neige et de glace temporaires assurent des liens vitaux aux routes toutes saisons qui permettent de fournir à ces collectivités des services et des biens essentiels comme la nourriture, les fournitures médicales et les matériaux de construction. »

Les routes d'hiver représentent aussi un choix de transport plus abordable pour l'industrie minière, un moteur clé de l'économie du Nord. Lorsque les conditions météorologiques le permettent, le réseau des routes d'hiver est ouvert de la mi-janvier, environ, jusqu'à la fonte des glaces au printemps.

Relier les collectivités du Nord s'inscrit dans le cadre du plan équilibré et prudent que met en œuvre le gouvernement pour que nous puissions renforcer ensemble l'Ontario. Ce plan permet déjà de créer plus d'emplois et de débouchés dans le Nord, et de mettre plus d'argent dans les poches des gens.

Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Travail et emploi Régions rurales et du Nord