Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Greg Rickford sur la Commission de l'énergie de l'Ontario

Déclaration

Déclaration du ministre Greg Rickford sur la Commission de l'énergie de l'Ontario

Le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford a fait aujourd'hui la déclaration suivante relativement à la modernisation de la Commission de l'énergie de l'Ontario (CEO) :

« J'ai le plaisir d'annoncer que le gouvernement compte proposer la nomination de M. Richard Dicerni au poste de président du conseil d'administration de la CEO.

Les nouvelles fonctions de M. Dicerni, si la proposition est approuvée, entreront en vigueur en même temps que les modifications à la Loi de 1998 sur la Commission de l'énergie de l'Ontario en vertu de la Loi de 2019 pour réparer le gâchis dans le secteur de l'électricité. Ces modifications, qui devraient entrer en vigueur au printemps 2020 selon le gouvernement, établiront une nouvelle structure de gouvernance pour la CEO.

Entre temps, M. Dicerni assumera le rôle de conseiller spécial au sein de la CEO, dans le cadre duquel il appuiera la transition de la commission vers la nouvelle structure de gouvernance, surtout en ce qui a trait au recrutement et à la gouvernance organisationnelle.

Ce dirigeant chevronné dans le secteur public a par le passé été chef d'Alberta Public Service. Membre de l'Ordre du Canada, il a siégé au conseil d'administration d'Énergie atomique du Canada limitée, dirigé Ontario Power Generation, et travaillé à titre de sous-ministre pour les gouvernements de l'Ontario et du Canada. M. Dicerni a également présidé le Comité consultatif pour la modernisation de la CEO, lequel a formulé la recommandation relative à la nouvelle structure de gouvernance après avoir mobilisé de nombreux intervenants et examiné les pratiques exemplaires d'autres entités.

Une direction solide est essentielle à l'établissement d'un secteur de l'énergie moderne, viable et durable. Il s'agit d'une étape importante à l'égard de la protection des consommateurs et pour veiller à ce que la CEO continue de servir la population ontarienne de manière efficace et efficiente. La modernisation de la CEO s'inscrit dans le plan du gouvernement pour favoriser l'essor de l'Ontario en renforçant la confiance et la transparence dans le secteur de l'énergie. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement