Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province appuie l'expansion des entreprises et crée des emplois dans le Nord-Est

Communiqué

La province appuie l'expansion des entreprises et crée des emplois dans le Nord-Est

L’Ontario travaille à ouvrir les programmes de la SGFPNO à un éventail élargi d’entreprises et de travailleurs

Le gouvernement de l'Ontario appuie l'expansion et le démarrage d'entreprises dans le Nord-Est de l'Ontario en investissant dans quatre projets, créant ainsi 18 emplois.

L'adjoint parlementaire Dave Smith était dans la région de Mushkegowuk-baie James pour annoncer, au nom du ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford, des investissements totalisant plus de 2,8 millions de dollars par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) à l'appui des projets suivants :

  • 1 365 767 $ à la Ville de Smooth Rock Falls pour construire un parc industriel
  • 898 965 $ à Pineland Contracting Ltd., à Moonbeam, pour accroître sa capacité de récolte de bois rond
  • 459 000 $ à la Ville de Hearst pour construire Espace Hearst Place, un pavillon événementiel permanent comprenant un théâtre, une place extérieure et un parc de stationnement
  • 90 450 $ à G. Nolet Trucking, à Moonbeam, pour acheter un camion, une remorque et des outils pour offrir des services de transport à l'industrie forestière de la région.

« Nous continuerons d'appuyer des projets prometteurs comme celui-ci, qui contribuent à diversifier notre économie et à créer des collectivités fortes et dynamiques dans le Nord, a déclaré l'adjoint parlementaire Smith. Grâce à ces investissements, nous renforçons l'avantage concurrentiel du Nord et nous indiquons au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi. »

La SGFPNO encourage et appuie le développement économique à l'échelle du Nord de l'Ontario en accordant une aide financière aux projets - petits et grands, ruraux et urbains - qui stimulent la croissance et la création d'emplois et qui favorisent le développement d'une main-d'œuvre qualifiée.

Le gouvernement travaille à créer de nouveaux programmes de la SGFPNO :

  • qui font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d'entreprises de présenter une demande
  • qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord
  • qui ciblent les débouchés dans les marchés existants et nouveaux
  • qui offrent un plus grand nombre de possibilités de travail aux peuples autochtones
  • qui abordent la pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans le Nord.

« Nous avons entendu les gens du Nord, et ces derniers veulent que les programmes de la SGFPNO soient ouverts à un éventail élargi d'entreprises et de travailleurs pour répondre aux besoins particuliers des collectivités du Nord de l'Ontario, a déclaré le ministre Rickford. Grâce à ces changements proposés, le gouvernement de l'Ontario continuera de bâtir des collectivités fortes et résilientes, tout en soutenant un climat dans lequel les entreprises peuvent prospérer, croître et créer de bons emplois. »

Renforcer les secteurs manufacturier, touristique et forestier du Nord s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à bâtir ensemble l'Ontario. Ce plan permet déjà de créer un plus grand nombre d'emplois bien rémunérés et de débouchés dans le Nord, et d'attirer des investissements nouveaux et accrus pour que les collectivités du Nord puissent croître et prospérer.

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 148 millions de dollars dans 1 073 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 699 millions de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir 3 116 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord