Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement appuie le développement communautaire dans la région de Fort Frances-Rainy River

Communiqué

Le gouvernement appuie le développement communautaire dans la région de Fort Frances-Rainy River

L’Ontario ouvre les programmes de la SGFPNO à un éventail élargi d’entreprises et de travailleurs

FORT FRANCES - Aujourd'hui, le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford a annoncé que l'Ontario investit 83 000 $ dans deux projets de développement communautaire dans la région de Fort Frances-Rainy River, par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

Les investissements comprennent :

  • 65 000 $ pour permettre à la Ville de Fort Frances d'élaborer des plans de réaménagement visant deux propriétés qui faisaient partie des activités de l'usine de pâtes et papiers Resolute Forest Products.
  • 18 000 $ pour permettre à la Rainy River Future Development Corporation d'étudier la faisabilité d'établir une usine de fabrication de maisons modulaires dans la région. Les maisons modulaires sont des maisons préfabriquées, construites hors chantier par segments qui sont ensuite livrés et assemblés sur place.

« Grâce à nos investissements, nous indiquons que la région de Fort Frances-Rainy River et tout le Nord de l'Ontario sont ouverts aux affaires et ouverts à l'emploi, a déclaré le ministre Rickford. Conjointement avec nos partenaires du Nord, nous bâtissons une économie plus compétitive et nous renforçons les collectivités à l'échelle du Nord. »

« La Ville de Fort Frances est très heureuse de bénéficier de ces fonds consentis par la SGFPNO, a déclaré June Caul, maire de Fort Frances. Ce soutien servira à réaliser une étude de l'aménagement du territoire et de faisabilité économique en vue du réaménagement du parc à bois de Shevlin et de l'ancien poste de soins infirmiers, créant ainsi un point d'entrée à la place du marché Rainy Lake Market Square. Fort Frances a été très chanceuse que le ministre Rickford ait constamment défendu les intérêts de la ville dans diverses fonctions au cours de l'année dernière. »

« Je souhaite remercier le ministre Rickford et la SGFPNO d'avoir appuyé cette étude relative à une usine de fabrication de maisons modulaires pour la Ville de Rainy River et le district », a déclaré Deborah Ewald, maire de Rainy River.

La SGFPNO encourage et appuie le développement économique à l'échelle du Nord de l'Ontario en accordant une aide financière aux projets - petits et grands, ruraux et urbains - qui stimulent la croissance et la création d'emplois et qui favorisent le développement d'une main-d'œuvre qualifiée.

Le gouvernement travaille à créer de nouveaux programmes de la SGFPNO :

  • qui font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d'entreprises de présenter une demande
  • qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord
  • qui ciblent les débouchés dans les marchés existants et nouveaux
  • qui offrent un plus grand nombre de possibilités de travail aux peuples autochtones
  • qui abordent la pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans le Nord.

« Nous avons écouté ce qu'ont dit les gens du Nord qui veulent que les programmes de la SGFPNO soient ouverts à un éventail élargi d'entreprises et de travailleurs pour répondre aux besoins particuliers des collectivités du Nord de l'Ontario, a déclaré le ministre Rickford. Grâce à ces changements proposés, le gouvernement de l'Ontario continuera de bâtir des collectivités fortes et résilientes, tout en soutenant un climat dans lequel les entreprises peuvent prospérer, croître et créer de bons emplois. »

Promouvoir et stimuler les initiatives de développement économique dans le Nord de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du plan équilibré et prudent que met en œuvre le gouvernement pour que nous puissions bâtir ensemble l'Ontario. Ce plan permet déjà de créer plus d'emplois et de débouchés dans le Nord, et de mettre plus d'argent dans les poches des gens.

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 147 millions de dollars dans 1003 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 699 millions de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 3 000 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord