Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement appuie l'expansion des entreprises et crée des emplois à Timmins

Communiqué

Le gouvernement appuie l'expansion des entreprises et crée des emplois à Timmins

L’Ontario travaille à rendre les programmes de développement économique accessibles à un éventail élargi d’entreprises et de travailleurs

TIMMINS - Aujourd'hui, le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford a annoncé un investissement de plus de 700 000 $, par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), dans trois projets d'expansion d'entreprises à Timmins, aidant ainsi à créer neuf emplois.

Les investissements comprennent :

  • 593 482 $ à l'entreprise The Bucket Shop Inc. pour construire une nouvelle installation de peinture et de sablage et pour acheter du nouvel équipement afin de pouvoir entreprendre de plus grands projets
  • 96 443 $ à 360 Boring Services Inc. pour acheter du nouvel équipement qui permettra d'accroître la production et d'améliorer l'efficacité de ses services de soudage et de fabrication d'équipement lourd
  • 13 344 $ à Fibre Fusion, une division de Con's Electric Co. Ltd., pour acheter du nouvel équipement afin d'étendre ses activités pour y inclure l'épissage, la connexion et l'entretien de câbles de fibre optique pour les secteurs de l'exploitation minière et des télécommunications.

« Grâce à nos investissements, nous indiquons que Timmins et tout le Nord de l'Ontario sont ouverts aux affaires et ouverts à l'emploi, a déclaré le ministre Rickford. De concert avec nos partenaires du Nord, nous bâtissons une économie plus compétitive, aidant ainsi à stimuler la prospérité et à créer une meilleure qualité de vie pour les gens du Nord. »

« Nous sommes ravis que la SGFPNO nous accorde un soutien, a déclaré Ross Woodward, président, The Bucket Shop Inc. Grâce à l'annonce d'aujourd'hui, nous pourrons améliorer, accroître et moderniser nos capacités de production. À la longue, cela nous permettra de réduire nos coûts d'exploitation, d'accroître notre productivité, de mettre en œuvre des solutions novatrices pour l'industrie minière et d'accroître la main-d'œuvre qualifiée dans le Nord de l'Ontario. »

« 360 Boring Services est très reconnaissante envers les organismes de financement comme la SGFPNO, a déclaré Joelle Meloche, propriétaire, 360 Boring Services Inc. Grâce à la SGFPNO, nous étions en mesure d'étendre nos activités et de développer notre entreprise plus rapidement que nous l'aurions fait autrement. »

« Nous sommes reconnaissants à la SGFPNO de son soutien, a déclaré Cindy Courchesne, Fibre Fusion. Grâce à l'aide financière de la SGFPNO, Fibre Fusion étend ses activités industrielles et répond à la demande de technologies et de services de fibre optique. »

La SGFPNO encourage et appuie le développement économique à l'échelle du Nord de l'Ontario en accordant une aide financière aux projets - petits et grands, ruraux et urbains - qui stimulent la croissance et la création d'emplois et qui favorisent le développement d'une main-d'œuvre qualifiée.

Le gouvernement travaille à créer de nouveaux programmes de la SGFPNO :

  • qui font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d'entreprises de présenter une demande
  • qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord
  • qui ciblent les débouchés dans les marchés existants et nouveaux
  • qui offrent un plus grand nombre de possibilités de travail aux peuples autochtones
  • qui abordent la pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans le Nord.

« Nous avons entendu les gens du Nord, et ces derniers veulent que les programmes de la SGFPNO soient ouverts à un éventail élargi d'entreprises et de travailleurs pour répondre aux besoins particuliers des collectivités du Nord de l'Ontario, a déclaré le ministre Rickford. Grâce à ces changements proposés, le gouvernement de l'Ontario continuera de bâtir des collectivités fortes et résilientes, tout en soutenant un climat dans lequel les entreprises peuvent prospérer, croître et créer de bons emplois. »

Promouvoir et stimuler les initiatives de développement économique dans le Nord de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à bâtir ensemble l'Ontario. Ce plan permet déjà de créer un plus grand nombre d'emplois bien rémunérés et de débouchés dans le Nord, et d'attirer des investissements nouveaux et accrus pour que les collectivités du Nord puissent croître et prospérer.

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 148 millions de dollars dans 1 073 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 699 millions de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir 3 116 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord