Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie un complexe sportif à Kenora

Communiqué

L'Ontario appuie un complexe sportif à Kenora

Le gouvernement travaille à ouvrir les programmes de la SGFPNO à un éventail élargi d’entreprises et de travailleurs

KENORA - Aujourd'hui, le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford a annoncé que l'Ontario investit 250 000 $ dans le complexe sportif Kenora SportsPlex, par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

Le complexe sportif Kenora SportsPlex sera agrandi pour accroître la superficie de l'aire d'observation du deuxième étage, pour améliorer l'accessibilité et pour maximiser l'utilisation de l'aire du terrain de jeu en tant que surface de jeu de taille conforme aux règlements, permettant ainsi au centre d'attirer des tournois sportifs régionaux et d'accueillir un plus grand nombre de spectateurs.

« Cet investissement encourage le tourisme sportif à Kenora, a déclaré le ministre Rickford. Ensemble, nous bâtissons des collectivités fortes et dynamiques à l'échelle du Nord de l'Ontario et créons de vrais débouchés pour les gens qui habitent ici et pour les entreprises qui veulent investir, indiquant ainsi au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi. »

« Le complexe sportif Kenora SportsPlex est pour notre collectivité une installation unique qui se prête à toute une gamme de possibilités d'utilisation et dont le potentiel dépasse largement sa capacité actuelle, a déclaré Daniel Reynard, maire de Kenora. Grâce à ce financement, nous pourrons élargir l'utilisation du complexe en ajoutant un accès à la mezzanine du deuxième étage et en attirant une programmation nouvelle et élargie. L'aire d'observation agrandie accroîtra les avantages économiques pour notre collectivité, car les visiteurs pourront assister à une variété d'activités additionnelles. Grâce à l'investissement de la SGFPNO annoncé par le ministre Rickford à l'appui des loisirs, du tourisme et du développement économique dans le Nord, cet ajout procurera d'importants avantages pour Kenora et les environs. »

La SGFPNO encourage et appuie le développement économique à l'échelle du Nord de l'Ontario en accordant une aide financière aux projets - petits et grands, ruraux et urbains - qui stimulent la croissance et la création d'emplois et qui favorisent le développement d'une main-d'œuvre qualifiée.

Le gouvernement travaille à créer de nouveaux programmes de la SGFPNO :

  • qui font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d'entreprises de présenter une demande
  • qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord
  • qui ciblent les débouchés dans les marchés existants et nouveaux
  • qui offrent un plus grand nombre de possibilités de travail aux peuples autochtones
  • qui abordent la pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans le Nord.

« Nous avons écouté ce qu'ont dit les gens du Nord qui veulent que les programmes de la SGFPNO soient ouverts à un éventail élargi d'entreprises et de travailleurs pour répondre aux besoins particuliers des collectivités du Nord de l'Ontario, a déclaré le ministre Rickford. Grâce à ces changements proposés, le gouvernement de l'Ontario continuera de bâtir des collectivités fortes et résilientes, tout en soutenant un climat dans lequel les entreprises peuvent prospérer, croître et créer de bons emplois. »

Promouvoir et stimuler les initiatives de développement économique dans le Nord de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du plan équilibré et prudent que met en œuvre le gouvernement pour que nous puissions bâtir ensemble l'Ontario. Ce plan permet déjà de créer plus d'emplois et de débouchés dans le Nord, et de mettre plus d'argent dans les poches des gens.

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 147 millions de dollars dans 1003 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 699 millions de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 3 000 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Santé et bien-être Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs