Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province appuie le secteur manufacturier dans le Nord de l'Ontario

Communiqué

La province appuie le secteur manufacturier dans le Nord de l'Ontario

Rendre les programmes de développement économique accessibles à un éventail élargi d’entreprises et de travailleurs

NORTH BAY - Le gouvernement de l'Ontario appuie cinq entreprises de fabrication dans le Nord de l'Ontario en accordant des fonds totalisant plus de 1,5 million de dollars par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), créant ainsi 16 emplois.

Aujourd'hui, le député de Nipissing Vic Fedeli a annoncé, au nom du ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford, un financement à l'appui des projets suivants :

  • 359 341 $ à North Bay Plastic Molders Ltd., à Corbeil, pour étendre ses services de production de moules en plastique sur mesure
  • 352 968 $ à Boart Longyear Canada pour concevoir un système automatisé de balayage de carottes qui utilise le mesurage aux rayons X pour fournir le jour même aux clients des données exactes de carottes de forage
  • 250 000 $ à Boart Longyear Canada pour concevoir un système de forage et carottage continus et simultanés
  • 127 675 $ à Boart Longyear Canada, à Onaping Falls, pour élaborer un procédé de forage au diamant qui utilise une méthode électronique sans fil pour fournir à l'exploitant des paramètres de forage exacts et détaillés
  • 88 355 $ à Cementation Canada Inc., à North Bay, pour créer des modèles de système de levage par injection qui transportera les roches de mines souterraines dont la profondeur atteint de 300 à 1 000 mètres.
  • 250 000 $ à Nordic Minesteel Technologies Inc., à North Bay, pour créer un prototype de véhicule électrique qui peut déplacer et transporter de façon sécuritaire des pièces de grands routiers
  • 171 515 $ à North Bay Woodwork Ltd., à North Bay, pour étendre les activités de son entreprise de fabrication d'armoires sur mesure

« En créant des emplois et en stimulant les économies locales dans le Nord de l'Ontario, notre gouvernement appuie les nombreuses possibilités intéressantes pour les jeunes travailleurs dans une grande diversité de domaines, a déclaré le député Fedeli. Le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi, et en investissant dans les secteurs manufacturier et minier, nous bâtissons des économies fortes et des collectivités fortes. »

La SGFPNO encourage et appuie le développement économique à l'échelle du Nord de l'Ontario en accordant une aide financière aux projets - petits et grands, ruraux et urbains - qui stimulent la croissance et la création d'emplois et qui favorisent le développement d'une main-d'œuvre qualifiée.

Le gouvernement travaille à créer de nouveaux programmes de la SGFPNO :

  • qui font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d'entreprises de présenter une demande;
  • qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord;
  • qui ciblent les débouchés dans les marchés existants et nouveaux;
  • qui offrent un plus grand nombre de possibilités de travail aux peuples autochtones;
  • qui abordent la pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans le Nord.

« Nous avons entendu les gens du Nord, et ces derniers veulent que l'on rende les programmes de la SGFPNO accessibles à un éventail élargi d'entreprises et de travailleurs pour répondre aux besoins particuliers des collectivités du Nord de l'Ontario, a déclaré le ministre Rickford. Grâce à ces changements proposés, le gouvernement de l'Ontario continuera de bâtir des collectivités fortes et résilientes, tout en soutenant un climat dans lequel les entreprises peuvent prospérer, croître et créer de bons emplois. »

Promouvoir le développement économique dans le Nord de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à bâtir l'Ontario ensemble. Ce plan permet déjà de créer un plus grand nombre d'emplois bien rémunérés et de débouchés dans le Nord, et d'attirer des investissements nouveaux et accrus pour que les collectivités du Nord puissent croître et prospérer.

Faits en bref

  • Par le biais du Programme de stages dans le Nord de l’Ontario établi par la SGFPNO, l’Ontario a investi, depuis juin 2018, des fonds totalisant plus de 2,2 millions de dollars à l’appui de 85 postes de stagiaire rémunérés dans la région de Nipissing.
  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 148 millions de dollars dans 1 073 projets dans le Nord de l’Ontario. Combinés aux contributions des bénéficiaires d’une aide financière de la SGFPNO, ces fonds ont produit des investissements totalisant plus de 699 millions de dollars et ont aidé à créer et à soutenir 3 116 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord