Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario relie les collectivités à l'échelle du Nord-Ouest de l'Ontario

Communiqué

L'Ontario relie les collectivités à l'échelle du Nord-Ouest de l'Ontario

La province étend le service d’autobus intercommunautaire d’Ottawa à Thunder Bay

THUNDER BAY - Le gouvernement de l'Ontario offre un plus grand nombre de choix de déplacement aux passagers dans le Nord-Ouest grâce au lancement d'un nouveau parcours en autobus entre White River et Thunder Bay, offrant aux passagers des correspondances plus faciles et convenables et des arrêts directs aux hôpitaux, écoles postsecondaires et autres carrefours communautaires.

Le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford était à l'Université Lakehead aujourd'hui pour faire l'annonce.

Le nouveau parcours, offert par la Commission de transport Ontario Northland (CTON), assurera un service retour à destination de Thunder Bay six jours sur sept. Il comblera aussi une lacune de service, car il s'agira du seul choix de transport passagers par autobus sans interruption à horaire fixe de Thunder Bay à Ottawa.

« Notre gouvernement comprend l'importance que revêt le transport fiable et abordable pour les gens du Nord de l'Ontario, et nous sommes fiers d'étendre le service de la CTON dans le Nord-Ouest, a déclaré le ministre Rickford. Ce nouveau parcours en autobus à destination de Thunder Bay permettra de faire en sorte qu'un plus grand nombre de collectivités demeurent reliées et de mieux servir la région du Nord-Ouest. »

« Notre gouvernement concrétise son engagement à bâtir, dans le Nord de l'Ontario, un meilleur réseau de transport qui relie les gens aux lieux de travail et aux services essentiels, a déclaré Caroline Mulroney, ministre des Transports. Le lancement d'un nouveau parcours en autobus entre White River et Thunder Bay permettra aux gens de se rendre plus facilement à leur destination, tout en soutenant une économie forte. »

« Nous offrons aux passagers des correspondances essentielles, aidant ainsi à mieux relier le Nord au reste de la province. Nos conducteurs sympathiques, notre service Wi-Fi gratuit, nos salles de toilette intérieures et nos nouveaux autocars ne sont que quelques éléments qui sauront impressionner les passagers à bord d'un autocar de la CTON, a déclaré Corina Moore, présidente-directrice générale de la CTON. L'extension de nos services dans le Nord-Ouest à destination de Thunder Bay et un lien sans interruption entre les collectivités le long de la route 17 à partir d'Ottawa sont essentiels depuis l'annulation du service Greyhound. »

Le nouvel horaire de service à destination de Thunder Bay débutera en avril 2020.

Créer un plus grand nombre de choix de transport dans le Nord de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à bâtir l'Ontario ensemble. Ce plan permet déjà de créer un plus grand nombre d'emplois bien rémunérés et de débouchés dans le Nord, et d'attirer des investissements nouveaux et accrus pour que les collectivités du Nord puissent croître et prospérer.

Faits en bref

  • Le nouveau parcours de White River à Thunder Bay assurera un service retour six jours sur sept et couvrira 408 kilomètres de plus en sens unique.
  • La Commission de transport Ontario Northland est un organisme du gouvernement de l’Ontario, qui fournit des services de transport efficaces et vitaux au Nord de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord