Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Créer un secteur cinématographique et télévisuel plus compétitif à Sudbury

Communiqué

Créer un secteur cinématographique et télévisuel plus compétitif à Sudbury

Un investissement stimulera la croissance de l’emploi à l’échelle de l’économie créative du Nord de l’Ontario

SUDBURY - Le gouvernement de l'Ontario appuie les industries du film, de la télévision, de la musique et du tourisme à Sudbury en investissant plus de 8,5 millions de dollars dans 12 projets qui créeront des emplois et qui stimuleront l'économie locale.

Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, était à Science Nord aujourd'hui pour annoncer l'investissement réalisé par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) à l'appui des projets suivants :

  • 2 650 000 $ à New Metric Media pour produire la cinquième saison de « Letterkenny »
  • 1 608 903 $ à TFO et Carte Blanche Films Inc. pour produire les troisième et quatrième saisons de la série télévisée de langue française pour enfants « Amélie et Compagnie! »
  • 1 500 000 $ à Science Nord pour produire le film IMAX et programme d'échange de compétences « Jane Goodall's Reasons for Hope »
  • 945 968 $ à Gallus Entertainment pour produire la troisième saison de la série animée pour enfants « Glowbies »
  • 500 000 $ à Wild Media Entertainment pour produire le long-métrage « The Dogs »
  • 500 000 $ à Girl Meets Fella Productions pour produire le long-métrage « Girl »
  • 500 000 $ à Hangar 18 Media pour produire le long-métrage « The Fight Machine »
  • 300 000 $ à I'm Yours Production pour produire le long-métrage « Kicking Blood »
  • 32 304 $ à Adric Cluff de Cloud Surfer Studios pour établir un studio cinématographique qui crée des documentaires et qui fournit des services de production et de postproduction
  • 15 043 $ à Matthew Wiewel pour établir Deadpan Records, un studio de production sonore
  • 15 000 $ à Cinéfest : Le festival du film de Sudbury, Inc. pour la 32ᵉ édition du Festival international du film Cinéfest Sudbury en septembre 2020

« Grâce à ces investissements, nous rehaussons la réputation de la région à titre de centre de production cinématographique et télévisuelle de premier choix au Canada, a déclaré le ministre Rickford. Ces investissements permettront de mettre en vedette nos talents de premier ordre à l'échelle mondiale, tout en créant des emplois de bonne qualité dans le Nord de l'Ontario. »

La SGFPNO encourage et appuie le développement économique à l'échelle du Nord de l'Ontario en accordant une aide financière aux projets - petits et grands, ruraux et urbains - qui stimulent la croissance et la création d'emplois et qui favorisent le développement d'une main-d'œuvre qualifiée.

Le gouvernement travaille à créer de nouveaux programmes de la SGFPNO :

  • qui font en sorte qu'il soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes et d'entreprises de présenter une demande;
  • qui appuient un plus grand nombre de projets dans les collectivités rurales du Nord;
  • qui ciblent les débouchés dans les marchés existants et nouveaux;
  • qui offrent un plus grand nombre de possibilités de travail aux peuples autochtones; et
  • qui abordent la pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans le Nord.

« Nous avons entendu les gens du Nord, et ces derniers veulent que les programmes de la SGFPNO soient davantage accessibles à un éventail élargi d'entreprises et de travailleurs pour répondre aux besoins particuliers des collectivités du Nord de l'Ontario, a déclaré le ministre Rickford. Grâce à ces changements proposés, le gouvernement de l'Ontario continuera de bâtir des collectivités fortes et résilientes, tout en soutenant un climat dans lequel les entreprises peuvent prospérer, croître et créer de bons emplois. »

Appuyer les industries des arts et de la culture dans le Nord s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à bâtir l'Ontario ensemble. Ce plan permet déjà de créer un plus grand nombre d'emplois bien rémunérés et de débouchés dans le Nord, et d'attirer des investissements nouveaux et accrus pour que les collectivités du Nord puissent croître et prospérer.

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 148 millions de dollars dans 1 073 projets dans le Nord de l’Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 699 millions de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir 3 116 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord