Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le secteur agroalimentaire de Rainy River

Communiqué

L'Ontario investit dans le secteur agroalimentaire de Rainy River

Des projets agricoles à l’appui du Nord-Ouest

FORT FRANCES - Le gouvernement de l'Ontario investit plus de 1 million de dollars de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) pour deux projets agricoles de Rainy River qui créeront trois emplois.

La Rainy River Future Development Corporation recevra 1 million de dollars pour le lancement d'un programme de drainage par canalisations enterrées qui s'étendra sur deux ans. Le drainage par canalisations enterrées est une pratique courante d'amélioration des terres qui permet d'avoir un rendement des cultures plus uniforme en laissant l'eau de couler plus librement dans le sol, ce qui réduit le stress des végétaux et l'usure de l'équipement agricole.

Brielmann Agriculture Ltd. recevra 96 758 $ pour la construction de nouvelles installations d'entreposage et l'achat d'équipement. Ce projet générera des revenus à la région en facilitant l'exportation de produits alimentaires comme les fèves de soya, le canola, l'avoine et le blé du Nord de l'Ontario.

« L'industrie agricole est un moteur économique clé et un grand créateur d'emplois dans plusieurs collectivités du Nord. Nos investissements dans le secteur agroalimentaire aident les entreprises à étendre leurs activités et à augmenter leurs revenus », affirme Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines.

Promouvoir et favoriser les initiatives de développement économique font partie du plan du gouvernement pour créer plus d'emplois bien rémunérés et d'occasions dans le Nord et attirer de nouveaux investissements et des investissements plus importants afin que les collectivités du Nord puissent croître et s'épanouir.

Faits en bref

  • La SGFPNO favorise et appuie le développement économique dans le Nord de l’Ontario en subventionnant des projets, petits et grands, urbains et ruraux, qui stimulent la croissance, la création d’emplois et l’acquisition de compétences parmi la main-d’œuvre.
  • Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 176 millions de dollars dans 1 224 projets dans le Nord de l’Ontario. Ceci a à son tour entraîné des investissements de plus de 650 millions de dollars qui ont engendré la création de 3 559 emplois.
  • Le gouvernement de l’Ontario réintègre plus de gens au travail et relance les activités récréatives en passant à l’étape 2 de l’approche régionale pour déconfiner la province. Pour consulter la liste complète des services et des espaces autorisés à ouvrir dans les régions qui en sont à l’étape 2, visitez le Ontario.ca/déconfinement.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord