Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario offre une tarification stable de l'électricité aux entreprises industrielles et commerciales

Communiqué

L'Ontario offre une tarification stable de l'électricité aux entreprises industrielles et commerciales

La province offre des tarifs d’électricité prévisibles pendant deux ans

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario aide les grandes entreprises industrielles et commerciales à reprendre leurs activités sans craindre une hausse des coûts de l'électricité en leur offrant une tarification plus stable pendant deux ans. À partir de maintenant, les entreprises qui participent à l'Initiative d'économies d'énergie en milieu industriel (IEEMI) ne seront pas tenues de réduire leur consommation d'électricité pendant les heures de pointe, car leur part des frais de rajustement global (RG) sera gelée.

« Les consommateurs d'électricité industriels et commerciaux de l'Ontario sont toujours confrontés à des défis économiques sans précédent dans le contexte de la COVID-19, a déclaré Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines. La décision annoncée aujourd'hui permettra aux grands employeurs industriels de se concentrer sur la reprise de leurs activités et le retour au travail de leurs employés, au lieu de devoir ajuster leurs activités en fonction des heures de pointe de la demande d'électricité. »

En raison de la COVID-19, la consommation d'électricité en Ontario a été inférieure à la moyenne et la province devrait bénéficier d'un approvisionnement fiable en électricité pour faire face à une augmentation de la consommation. Les heures de pointe surviennent généralement en été, lorsqu'il fait très chaud et que la demande en électricité des systèmes de refroidissement est élevée.

« Cette mesure réduira le fardeau que représentent l'anticipation des heures de pointe et la nécessité de s'y adapter pour plus de 1 300 participants de l'IEEMI, soit 2 000 installations principalement industrielles en Ontario, a déclaré Bill Walker, ministre associé de l'Énergie. Ces grands employeurs peuvent maintenant se concentrer sur la relance de leurs activités. »

Le gouvernement avait déjà annoncé un allègement temporaire pour les consommateurs d'électricité industriels et commerciaux qui ne participent pas à la grille tarifaire réglementée (GTR) en reportant une partie des frais de RG pour les mois d'avril, mai et juin 2020.

Faits en bref

  • L'Initiative d'économies d'énergie en milieu industriel (IEEMI) incite les consommateurs d'électricité admissibles à réduire leur consommation pendant les heures de pointe afin de réduire leurs coûts.
  • Les nouveaux participants de l'IEEMI pour l'année 2021-2022 ne seront pas concernés; ils seront évalués en fonction de leur consommation d'électricité pendant les heures de pointe en 2020-2021.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement