Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie l'écotourisme à Sault Ste. Marie

Communiqué

L'Ontario appuie l'écotourisme à Sault Ste. Marie

Le financement stimulera le développement économique et la création d’emplois le long de l'historique voie navigable de la rivière Ste-Marie

SAULT STE. MARIE - Le gouvernement de l'Ontario investit 50 000 $ dans le projet Canoes for Conservation du Lake Superior Watershed Conservancy pour aider à promouvoir l'écotourisme et à créer plusieurs emplois saisonniers. Le financement consenti par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) servira à créer des visites guidées utilisant un canoë de 11 mètres pouvant accueillir 14 personnes, reliant ainsi les visiteurs aux sites culturels et historiques le long de la rivière Ste-Marie à Sault Ste. Marie.

« Le centre-ville de Sault Ste. Marie et beaucoup des attractions touristiques de la ville sont situés le long de la rivière Ste-Marie, a déclaré Ross Romano, député de Sault Ste. Marie. En plus de stimuler le développement du tourisme le long de cette voie navigable historique, le projet Canoes for conservation du Lake Superior Watershed Conservancy favorisera l'intendance environnementale du lac Supérieur et créera plus de possibilités d'apprentissage interculturel avec les peuples autochtones. »

Le Lake Superior Watershed Conservancy est une organisation de fiducie foncière qui travaille à soutenir la santé du bassin versant du lac Supérieur pour les générations futures. Il s'agit de l'organisation principale d'intendance du sentier maritime du lac Supérieur, travaillant de près avec les établissements d'enseignement pour avancer l'intendance de l'environnement.

« L'aide financière de la SGFPNO appuie les initiatives locales comme le Lake Superior Watershed Conservancy, veillant ainsi à ce que les collectivités du Nord puissent croître et prospérer, a déclaré le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford. Tandis que la province se remet en marche et que l'économie se redresse, notre gouvernement est fier d'appuyer le tourisme et les attractions à l'échelle du Nord. »

La SGFPNO encourage et appuie le développement économique à l'échelle du Nord de l'Ontario en accordant une aide financière aux projets - petits et grands, ruraux et urbains - qui stimulent la croissance et la création d'emplois et qui favorisent le développement d'une main-d'œuvre qualifiée. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 193 millions de dollars dans 1 386 projets dans le Nord de l'Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 748 millions de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir 3 912 emplois.

Le gouvernement de l'Ontario réintègre plus de gens au travail et permet la reprise d'un plus grand nombre d'activités récréatives en adoptant une approche régionale pour la troisième étape de son cadre visant le déconfinement de la province. Pour consulter la liste complète des services et des espaces autorisés à ouvrir dans les régions qui se préparent à passer à l'étape 3, visitez le Ontario.ca/déconfinement.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs