Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie les entreprises dans la région d'Almaguin Highlands

Communiqué

L'Ontario appuie les entreprises dans la région d'Almaguin Highlands

Les investissements renforceront l’économie locale et permettront de créer des emplois tandis que la province se remet en marche

BURK'S FALLS - Le gouvernement de l'Ontario investit, par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), plus de 1,4 million de dollars dans trois entreprises dans la région d'Almaguin Highlands, aidant ainsi à créer quinze nouveaux emplois.

« Tandis que la province se remet en marche et que l'économie se redresse, les entreprises dans le Nord ont besoin de notre soutien, a déclaré le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford. Le financement consenti par la SGFPNO aide les entreprises locales et permet de créer de bons emplois, veillant ainsi à ce que les collectivités du Nord puissent croître et prospérer. »

Norm Miller, député de Parry Sound-Muskoka, a annoncé le financement de la SGFPNO à l'appui de trois entreprises locales :

  • Lofthouse Manufacturing à Burk's Falls reçoit un million de dollars pour accroître la productivité de sa chaîne d'assemblage de soupapes en agrandissant son installation et en achetant du nouvel équipement. Le projet permettra de créer huit emplois à temps plein. Lofthouse Manufacturing reçoit aussi 20 800 $ pour créer un poste de stagiaire de dessinateur débutant.
  • Fleetmetrica Inc. à Emsdale reçoit 200 000 $ pour créer une version de son application logicielle privée de gestion de flotte, qui peut être licenciée à d'autres entreprises. L'application de surveillance aide les superviseurs et conducteurs à veiller au fonctionnement et à la conduite sécuritaires des véhicules. Le projet permettra de créer quatre emplois à temps plein.
  • Jonathan Miller & Sons Farms à Burk's Falls reçoit 200 000 $ pour établir une exploitation bovine oú les vaches et veaux sont nourris au fourrage et élevés dans un environnement dépourvu de stress. L'exploitation vendra aussi du foin et du bois de chauffage. Le projet permettra de créer un emploi à temps plein et un emploi saisonnier.

« Ces investissements aident à stimuler la croissance économique, l'innovation et la création d'emplois ici même dans la région d'Almaguin Highlands, a déclaré Norm Miller, député de Parry Sound-Muskoka. Maintenant plus que jamais, notre gouvernement s'engage à bâtir des collectivités fortes et dynamiques à l'échelle du Nord de l'Ontario et à créer des possibilités réelles pour les gens qui vivent ici. »

La SGFPNO encourage et appuie le développement économique à l'échelle du Nord de l'Ontario en accordant une aide financière aux projets - petits et grands, ruraux et urbains - qui stimulent la croissance et la création d'emplois et qui favorisent le développement d'une main-d'œuvre qualifiée. Depuis juin 2018, la SGFPNO a investi plus de 193 millions de dollars dans 1 386 projets dans le Nord de l'Ontario, produisant ainsi des investissements totalisant plus de 748 millions de dollars et aidant ainsi à créer et à soutenir 3 912 emplois.

Le gouvernement de l'Ontario réintègre plus de gens au travail et permet la reprise d'un plus grand nombre d'activités récréatives en adoptant une approche régionale pour la troisième étape de son cadre visant le déconfinement de la province. Pour consulter la liste complète des services et des espaces autorisés à ouvrir dans les régions qui passent à l'étape 3, visitez le Ontario.ca/déconfinement.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord