Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario donne accès au gaz naturel à la Première Nation de Saugeen

Communiqué

L'Ontario donne accès au gaz naturel à la Première Nation de Saugeen

Le nouveau projet d’expansion fournira une énergie fiable et abordable aux ménages et aux entreprises

SOUTHAMPTON - Le gouvernement de l'Ontario octroie jusqu'à 1,8 million de dollars pour étendre l'accès au gaz naturel aux ménages et aux entreprises de la Première Nation de Saugeen. Le ministre associé de l'Énergie, Bill Walker, a annoncé aujourd'hui le début des travaux de construction d'un nouveau gazoduc qui fournira à la collectivité autochtone une énergie plus fiable et plus abordable.

« En élargissant l'accès au gaz naturel, notre gouvernement met plus d'argent dans les poches de la population, a déclaré le ministre associé Walker. Le fait d'élargir le réseau de gaz naturel à la collectivité de la Première Nation Saugeen contribuera à favoriser la création d'emplois et la croissance des entreprises, envoyant ainsi un message clair que l'Ontario est propice aux affaires. »

Le projet d'expansion dans la collectivité de la Première Nation de Saugeen est réalisé par Enbridge en vue d'approvisionner en gaz naturel environ 65 foyers et 24 entreprises.

« Je suis ravi de voir arriver le gaz naturel ici, dans la collectivité de la Première Nation de Saugeen. Le gaz naturel offre une source de combustible plus propre et plus abordable pour le chauffage de l'eau et des maisons des membres de notre communauté », a ajouté le Chef Lester Anoquot de la Première Nation de Saugeen.

En optant pour le gaz naturel, les ménages pourraient économiser de 800 à 2 500 dollars par an en coûts énergétiques et les petites et grandes entreprises pourraient économiser jusqu'à 30 % par an.

« La nouvelle expansion du réseau de gaz naturel dans notre région - et maintenant dans la collectivité de la Première Nation de Saugeen - est une bonne nouvelle et permettra à un plus grand nombre d'habitants d'avoir accès à une source d'énergie abordable et fiable », a déclaré Lisa Thompson, députée de Huron—Bruce.

« Le gaz naturel est le moyen le plus abordable de chauffer nos maisons et notre eau, et nous sommes ravis d'apporter cette source d'énergie aux membres de la Première Nation de Saugeen, a déclaré pour sa part Cynthia Hansen, vice-présidente directrice, Distribution et entreposage de gaz, Enbridge Inc. Durant la saison de chauffage, les habitants pourront profiter du confort et du caractère abordable du gaz naturel. Nous nous réjouissons de travailler avec le gouvernement de l'Ontario pour continuer à fournir du gaz naturel sûr et fiable à un plus grand nombre de collectivités autochtones, rurales et nordiques de la province. »

Faits en bref

  • Le projet d'expansion de la collectivité de la Première Nation de Saugeen, qui est réalisé par Enbridge, recevra jusqu'à 1,8 million de dollars de financement admissible dans le cadre de la première phase du Programme pour l'expansion de l'accès au gaz naturel.
  • La première phase des projets du Programme pour l'expansion de l'accès au gaz naturel devrait permettre de raccorder au gaz naturel plus de 9 000 clients dans 16 collectivités.
  • Le gouvernement va de l'avant avec la phase 2 du Programme pour l'expansion de l'accès au gaz naturel, qui allouera jusqu'à 130 millions de dollars pour soutenir de nouveaux projets d'expansion de l'accès au gaz naturel sur une période de trois ans, soit de 2021 à 2023.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement Autochtones