Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des projets d'intendance au niveau local reçoivent un financement pour protéger les espèces en péril

Document d'information archivé

Des projets d'intendance au niveau local reçoivent un financement pour protéger les espèces en péril

Document d'Information

Six projets bénévoles de la région de Huron-Bruce-Owen Sound recevront plus de 130 000 $ du Fonds d'intendance des espèces en péril cette année pour protéger et rétablir les espèces en péril.

Bruce Peninsula Bird Observatory - 21 120 $ pour surveiller et protéger les sites de nidification du pluvier siffleur dans la région de Sauble Beach. Le groupe collaborera avec le propriétaire foncier et d'autres partenaires pour protéger les nids cette année.

Personne-ressource : Ted Cheskey, 1 800 267-4088, poste 227

Friends of MacGregor Point - 16 550 $ pour sensibiliser et informer sur l'importance de protéger les espèces de reptiles en péril du parc et de la région du comté de Bruce, ainsi que leur habitat. Les propriétaires seront encouragés à mener des activités d'intendance pour protéger et rétablir l'habitat de ces espèces.

Personne-ressource : Doug Pedwell, 519 797-5564

Ausable Bayfield Conservation Foundation - 26 950 $ pour restaurer et renforcer les rivages tampons et les terres humides. Le bassin versant de la rivière Ausable abrite 15 espèces que le ministère considère comme menacées ou en voie de disparition, dont le méné camus, le ginseng américain, la couleuvre royale et la courge musquée. Le financement appuiera des travaux de restauration des terres humides locales, des activités d'information pour sensibiliser la population sur l'importance de protéger ces habitats.

Personne-ressource : Mari Veliz, 519 235-2610

Conseil d'intendance du comté de Huron - 20 500 $ pour consolider des terres humides et des rivages de cours d'eau afin d'améliorer la qualité de l'eau et l'écoulement de l'eau dans les bassins versants de la région. Plusieurs espèces aquatiques en péril, dont la tortue des bois, le suceur noir et la couleuvre royale, vivent dans les rivières et les ruisseaux se jetant dans le lac Huron central.

Personne-ressource : Carol Leeming, 519 527-0305

Conseil d'intendance du comté de Huron - 21 000 $ pour renforcer les activités de surveillance et d'aménagement de l'habitat des tortues des bois du comté de Huron. Les propriétaires fonciers seront encouragés à contribuer aux efforts de rétablissement de la tortue des bois et à adopter des pratiques d'intendance pour améliorer et agrandir leur habitat.

Personne-ressource : Carol Leeming, 519 527-0305

Ontario Nature - 27 334 $ pour mener des études dans le but de cerner et de cartographier l'habitat des espèces de reptiles à risque dans six réserves naturelles des comtés de Bruce et Grey. Les données serviront à cerner les zones où l'habitat sera restauré, les couloirs de contact possibles des populations fragmentées et les zones où l'habitat doit être protégé en priorité.

Personne-ressource : Maria Papoulias, 416 444-8419, poste 241

Partager

Sujets

Environnement et énergie