Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Festivals de pêche urbaine dans l'agglomération torontoise

Document d'information archivé

Festivals de pêche urbaine dans l'agglomération torontoise

Feuille de Renseignements

Unionville - Étang Toogood - Samedi 5 juillet, de 10 h
à 13 h

  • Partenaires : ville de Markham, Chevaliers de Colomb (St. Justin Martyr Council), Hawgtown Bassmasters, Office de protection de la nature de Toronto et de la région, ministère des Richesses naturelles.

Pour s'y rendre : L'activité se déroulera dans l'aire du pavillon, près de la route Carleton, juste au nord de l'autoroute 7 et à l'ouest de la rue Main, à Unionville.

Pickering - Baie Frenchman's au parc Progress, près de la rue Front - Samedi 5 juillet, de 10 h à 13 h

  • Partenaires : Pickering Rod and Gun Club, Ontario Federation of Anglers and Hunters (Zone G), Ville de Pickering, Muskies Canada, Office de protection de la nature de Toronto et de la région, ministère des Richesses naturelles.

Pour s'y rendre : Prendre la route Brock et la quitter au sud de l'autoroute 401. Tourner à droite sur Bayly pour prendre la route Liverpool vers le sud jusqu'à la rue Commerce puis tourner à droite (vers à l'ouest) jusqu'à le rue Front puis tourner à gauche (vers le sud) jusqu'à l'entrée du parc Progress.

Meadowvale - Lac du parc Aquitaine - Samedi 5 juillet,
de 9 h à 13 h

  • Partenaires : Office de protection de la nature de la vallée de la Credit, Izaak Walton Fly Fishing Club, ville de Mississauga, Mississauga Bassmasters, Kids, Cops & Canadian Tire, ministère des Richesses naturelles.

Pour s'y rendre : À partir de l'autoroute 401, prendre le boulevard Winston Churchill jusqu'à la route Derry, puis jusqu'à l'avenue Aquitaine. Le lac se trouve dans le parc Aquitaine.

Toronto - Étang Grenadier (High Park) - Samedi 5 juillet,
de 10 h à 13 h

  • Partenaires : Office de protection de la nature de Toronto et de la région, Ville de Toronto, Toronto Sportsmen's Show, Service de police de Toronto, Kids, Cops & Canadian Tire, High Park Rotary Club, Learning Enrichment Foundation, Future Watch, restaurant Grenadier, ministère des Richesses naturelles (district d'Aurora).

Pour s'y rendre : Le parc est situé au 1873, rue Bloor Ouest. Prendre le métro jusqu'à la station High Park et marcher vers le sud jusqu'à l'entrée du parc. Prendre la route West Road ou le chemin Colborne Lodge jusqu'au restaurant Grenadier et descendre la colline jusqu'à l'étang.

Toronto - Îles de Toronto - Dimanche 6 juillet, de 10 h
à 13 h

  • Partenaires : Office de protection de la nature de Toronto et de la région, Ville de Toronto, Ontario Chinese Anglers Association, Toronto Sportsmen's Show, Shimano Canada, Ontario Federation of Anglers and Hunters, Future Watch, ministère des Richesses naturelles.

Pour s'y rendre : Prendre le traversier jusqu'à l'île Centre et se rendre au Boathouse.

Newmarket - Lac Fairy - Dimanche 6 juillet, de 10 h à 13 h

  • Partenaires : Newmarket Optimists Club, Aurora Bassmasters, Office de protection de la nature de la région du lac Simcoe, Kids, Cops & Canadian Tire, ministère des Richesses naturelles.

Pour s'y rendre : Le lac Fairy est situé dans le parc Wesley Brooks, près de la rue Eagle et juste à l'est de la rue Main.

Pefferlaw - Rivière Pefferlaw - Samedi 5 juillet, de 10 h
à 13 h

  • Partenaires : Peninsula Resort, Pefferlaw River Anglers Association, Ville de Georgina, Sutton Home Hardware, "Dan The Bird Man", Canadian National Sportsmen's Shows, Bass Pro Shops, Iceguidez.com, Maurice Sporting Goods, Canadian Tire Corporation, ProfishntAnglingServices.com, Canadian Pro Carpet, Georgina Rent-All, Dryicemachines & Wilcraft, Canadian Ice Fishing Championship, Police York Regional Police/unite marine de la Police provinciale de l'Ontario, Casey's Fish Huts/Port Bolster Inn, Randy's Ice Huts, Ontario Federation of Anglers and Hunters Invasive Species Unit, York Environmental Stewardship, ministère des Richesses naturelles (district d'Aurora).

Pour s'y rendre : La rivière Pefferlaw est à l'embouchure du lac Simcoe. Prendre la route 48 jusqu'à la route Holmes Point (juste avant la rivière et les feux de circulation de la route 48). Tourner à gauche (vers le nord) et suivre les indications jusqu'à Peninsula Resort.

Partager

Sujets

Environnement et énergie