Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un week-end de pêche au bon air et en famille

Communiqué archivé

Un week-end de pêche au bon air et en famille

On peut pêcher sans permis durant le 15e week-end annuel de la pêche en famille de l’Ontario

Les Canadiens et Canadiennes peuvent pêcher sans permis dans toutes les eaux de l'Ontario durant le week-end de la pêche en famille de l'Ontario qui se déroule du 4 au 6 juillet 2008.

Plus de 50 activités, tournois et festivals de pêche auront lieu dans la province donnant aux pêcheurs la possibilité de recevoir des conseils précieux sur la pêche et de découvrir les bonnes pratiques de protection de la nature. À certains de ces endroits, on pourra même emprunter une canne à pêche et un moulinet dans le cadre du programme Tackle Share de l'Ontario Federation of Anglers and Hunters.

Pendant le week-end de la pêche en famille, les personnes qui pêchent sans permis doivent respecter les limites fixées dans le permis de pêche sportive stipulées dans le Résumé des règlements de la pêche sportive de l'Ontario. Les limites autorisées seront indiquées à la plupart des endroits où se tiendront des activités.

Le week-end annuel de la pêche en famille de l'Ontario est parrainé par l'Ontario Federation of Anglers and Hunters, la Canadian Sportfishing Industry Association, la Canadian National Sportfishing Foundation, la Northern Ontario Tourist Outfitters Association et Pêches et Océans Canada, ainsi que par de nombreux organismes à l'échelle locale.

Faits en bref

  • Le week-end de la pêche en famille de l’Ontario a lieu durant la Semaine nationale de la pêche, du 5 au 13 juillet.
  • Avec 250 000 lacs intérieurs, d’innombrables rivières et des rives sur quatre des cinq Grands Lacs, la pêche en Ontario est l’une des meilleures au monde.
  • L’Ontario abrite 160 des 228 espèces de poissons d’eau douce du Canada.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« La pêche est un merveilleux moyen de passer du temps en plein air avec sa famille et ses amis. Le week-end annuel de la pêche en famille est l’occasion idéale pour les Ontariens et Ontariennes de tout âge de découvrir les joies de la pêche et d’en apprendre plus sur l’importance de garder un milieu naturel propre et en santé, et de favoriser l’abondance. »

Donna Cansfield

ministre des Richesses naturelles

Partager

Sujets

Environnement et énergie