Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des projets d'intendance au niveau local reçoivent un financement pour protéger les espèces en péril

Document d'information archivé

Des projets d'intendance au niveau local reçoivent un financement pour protéger les espèces en péril

Document d'Information

Sept projets entrepris dans le Nord-Est de l'Ontario recevront plus de 312 000 $ du Fonds d'intendance des espèces en péril cette année pour protéger et rétablir les espèces en péril.

Première nation Attawapiskat - 29 320 $ pour réaliser un projet visant à combiner les connaissances autochtones traditionnelles et les données scientifiques les plus récentes sur le caribou des bois des basses terres de la baie James dans le but d'élaborer des mesures de protection de cette espèce et de mieux comprendre l'espèce et ses besoins.

Personne-ressource : Suzanne Barnes, 705 997-1231

Première nation Dokis - 35 500 $ pour mettre en œuvre des stratégies de rétablissement des espèces en péril sur les terres des Premières nations Dokis, cartographier les sites des espèces et nouer des partenariats avec la collectivité.

Personne-ressource : Marie Dokis, 705 763-2200

Lake Abitibi Model Forest - 72 930 $ pour surveiller le caribou des bois avec des colliers émetteurs à transmission par satellite pour déterminer l'utilisation de l'habitat, notamment dans les zones protégées et les zones établies en vertu d'un plan de gestion forestière.

Personne-ressource : Wally Bidwell, 705 272-7811

Northeast Community Network - 71 575 $ pour réaliser un projet visant à mieux comprendre les habitudes et le déplacement du caribou de Nagagami au moyen de colliers-radio placés sur les animaux qui font partie d'une population relique séparée des zones de distribution continue de caribous en Ontario. Les données recueillies serviront à déterminer les habitats fréquentés par les animaux, leur aire de distribution, s'ils sont isolés et si leur déplacement est entravé par des obstacles, naturels ou non.

Personne-ressource : Adrien Veilleux, 705 362-7355

Institut forestier du Canada - 54 500 $ pour appuyer un partenariat visant à sensibiliser et informer le public sur les espèces en péril du Centre et du Nord-Est de l'Ontario avec le but d'atteindre un vaste public, notamment les écoles élémentaires, les travailleurs dans les secteur forestier et minier. Le public pourra savoir comment protéger les espèces en péril et rétablir les espèces et les habitats en péril.

Personne-ressource : John Pineau, 705 744-1715, poste 585

Friends of Mashkinonje - 6 450 $ pour sensibiliser le public aux espèces en péril des zones humides du côté ouest du lac Nipissing au moyen de pancartes d'information et de promenades guidées.

Personne-ressource : Angela Martin, 705 594-2745

Science Nord - 42 250 $ pour sensibiliser le public aux raisons de la disparition des espèces et aux moyens de protéger et rétablir les espèces.

Personne-ressource : Bruce Doran, 705 522-3701, poste 379

Partager

Sujets

Environnement et énergie