Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des possibilités d'emploi pour les jeunes de l'Ontario

Communiqué archivé

Des possibilités d'emploi pour les jeunes de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty appuie des emplois dans la gestion des ressources naturelles

Les jeunes de l'Ontario ont des occasions d'apprendre, de travailler et de contribuer de manière positive, cet été et au-delà, dans le cadre d'emplois intéressants concernant la gestion des ressources naturelles.

En 2009, la province appuie plus de 2 100 emplois dans le domaine de la gestion des ressources naturelles par le biais de plusieurs programmes, notamment les suivants :

  • Programme des brigadiers de l'Ontario
  • Programme des brigadiers d'intendance environnementale de l'Ontario
  • Programme de stages du MRN
  • Programme d'enseignement coopératif postsecondaire
  • Programme d'emploi des jeunes Autochtones dans le domaine des richesses naturelles (en partenariat avec le Collège Confédération)

Grâce à ces programmes et à d'autres - comme le Programme Expérience Été, le Programme de stages de l'Ontario, le Programme d'expérience de travail pour les jeunes Autochtones et le Programme de stages dans la fonction publique de l'Ontario pour les professionnels formés à l'étranger - la province offre aux jeunes de tout âge et de tout niveau de compétence et de scolarité la possibilité de vivre une expérience inoubliable.

En donnant aux jeunes l'occasion de faire des expériences intéressantes et d'acquérir des compétences utiles en matière de gestion des ressources naturelles, la province contribue à la formation des leaders de l'économie verte de demain.

Faits en bref

  • Les programmes d’emploi pour les jeunes du ministère des Richesses naturelles s’inscrivent dans le cadre de la stratégie Emplois d’été Ontario de 2009 de la province. L’année dernière, le gouvernement McGuinty a aidé plus de 86 000 jeunes à trouver un emploi d’été.
  • Les jeunes qui participent à ces programmes proviennent de tout l’Ontario.
  • Certains de ces programmes, dont bon nombre existent depuis longtemps, fêtent un anniversaire important en 2009 : Brigadiers de l’Ontario (65e), Brigadiers d’intendance environnementale de l’Ontario (10e), Programme de stages du MRN (10e) et Programme de stages de l’Ontario (10e).

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous continuons d’investir dans les jeunes de l’Ontario. Ces programmes axés sur l’expérience permettent aux jeunes d’acquérir des connaissances sur la gestion des ressources naturelles et de découvrir les carrières possibles dans ce domaine de plus en plus important. De plus, les jeunes contribuent positivement à protéger la biodiversité et à lutter contre le changement climatique. »

Donna Cansfield

ministre des Richesses naturelles

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi Enfants et adolescents