Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Résumé des règlements de la chasse de 2009-2010 vient d'être publié

Communiqué archivé

Le Résumé des règlements de la chasse de 2009-2010 vient d'être publié

Le gouvernement McGuinty fournit de nouvelles possibilités de chasse

Le Résumé des règlements de la chasse de 2009-2010 est disponible en ligne.

Voici les dates importantes à retenir cette année :

  • Lundi 27 avril : début de la chasse au dindon sauvage
  • Mardi 30 juin : date limite pour s'inscrire au tirage de vignettes pour la chasse au chevreuil sans bois. La date a été avancée d'un mois pour que les chasseurs reçoivent leur vignette plus tôt.

En outre, les possibilités de chasse sont enrichies cette année, car il y a de nouvelles périodes de chasse au dindon sauvage au printemps et à l'automne dans le Sud de l'Ontario, et de nouvelles périodes de chasse au chevreuil dans le Nord de l'Ontario.

Le Résumé des règlements de la chasse sera distribué dès la semaine prochaine par les établissements autorisés à délivrer les permis de chasse de toute la province.

Faits en bref

  • Chaque année, la chasse au dindon sauvage commence le 25 avril ou le lundi suivant si le 25 avril tombe un week-end. La chasse commence un jour de semaine pour qu'il y ait moins de chasseurs au début. Cela aide à réduire au minimum les conflits potentiels entre les chasseurs et les autres personnes qui veulent jouir de la nature.
  • Les chasseurs peuvent s'inscrire au tirage de vignettes (chevreuil sans bois) tous les jours, 24 heures sur 24, jusqu'au 30 juin, en composant le 1 800 288-1155.
  • Toutes les recettes provenant de la vente des permis de chasse et de pêche en Ontario sont utilisées pour gérer la faune et les pêches.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous voulons que la faune reste florissante en Ontario et donner aux chasseurs les meilleures possibilités de chasse possible, aujourd'hui et demain. Les populations du dindon sauvage et du chevreuil se portent très bien dans certaines zones. Nous pouvons donc offrir aux chasseurs de nouvelles possibilités de chasse dans le Sud et le Nord de la province. »

Donna Cansfield

ministre des Richesses naturelles

Partager

Sujets

Lois et sécurité Régions rurales et du Nord