Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des routes sont fermées dans le district de Fort Frances

Bulletin archivé

Des routes sont fermées dans le district de Fort Frances

Les hauts niveaux d'eau causés par la fonte des neiges causent la fermeture de routes

Le ministère des Richesses naturelles a ordonné la fermeture de routes forestières ayant subi des dégâts à cause des inondations dans le secteur d'Atikokan.

Les routes Stanton Bay Road, East Pinecone Road et Crooked Pine Road sont actuellement fermées. Des barrières et des panneaux ont été placés pour indiquer la fermeture de ces routes forestières. Les routes Camp 111, East et North Mercutio Road ont également subi des dégâts et pourraient être fermées au cours de la semaine. D'autres routes forestières de la région présentent des sections molles ou érodées, mais restent ouvertes à la circulation pour l'instant. Des panneaux sont placés aux abords de ces routes indiquant qu'il faut être prudent.

Le ministère conseille à la population de se renseigner sur l'état des routes forestières de la région d'Atikokan avant d'emprunter une route secondaire. Il invite la population à signaler les routes ayant subi des dégâts à cause des inondations en appelant au 807 597-5001.

Faits en bref

  • Les dégâts routiers les plus importants se trouvent à une distance de 3 km à l'intérieur de Crooked Pine Road, de 9 km à l'intérieur de Stanton Bay Road et de 12 km à l'intérieur d'East Pinecone Road.
  • Le ministère et la société Atikokan Forest Products Limited surveillent l'état des routes forestières du secteur d'Atikokan et collaborent à déterminer les zones dangereuses ainsi que les réparations qui seront nécessaires.
  • Pour plus d'informations, communiquer avec le bureau du secteur d'Atikokan du ministère des Richesses naturelles, en appelant au 807 597-500

Renseignements pour les médias

  • Twila Smitsnuk

    Bureau du secteur d’Atikokan

    807 597-5025

Partager

Sujets

Lois et sécurité Régions rurales et du Nord