Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les pêcheurs du lac Nipissing doivent respecter les limites concernant le doré

Bulletin archivé

Les pêcheurs du lac Nipissing doivent respecter les limites concernant le doré

Le ministère demande aux personnes qui pêchent dans le lac Nipissing de respecter les limites de possession et les saisons de pêche prévues par le règlement. Le lac Nipissing est situé dans la zone de gestion des pêches 11, mais le règlement stipule des limites de possession spéciales concernant le doré, le grand brochet et la perchaude provenant de ce lac.

Pour le doré, la limite de prise et de possession est de quatre poissons par jour pour le titulaire d'un permis de pêche sportive, dont aucun ne peut mesurer entre 40 et 60 cm. La limite de prise et de possession est de deux poissons pour le titulaire d'un permis de pêche écologique, dont aucun ne peut mesurer entre 40 et 60 cm.

Pour le grand brochet, la limite de prise et de possession est de quatre poissons par jour pour le titulaire d'un permis de pêche sportive, dont pas plus de deux peuvent dépasser 61 cm et un seul peut dépasser 86 cm. La limite de prise et de possession est de deux poissons pour le titulaire d'un permis de pêche écologique, dont pas plus d'un peut dépasser 61 cm et aucun ne peut dépasser 86 cm.

Pour la perchaude, la limite de prise est de 25 poissons par jour, avec une limite de possession de 50 poissons par jour, pour le titulaire d'un permis de pêche sportive. Pour le titulaire d'un permis de pêche écologique, la limite de prise et de possession est la même que dans le reste de la zone de gestion des pêches 11, soit 25 poissons par jour.

Les saisons de pêche varient dans le lac Nipissing. Les pêcheurs sont priés de consulter le Résumé des règlements de la pêche sportive avant d'aller pêcher, quel que soit l'endroit.

Faits en bref

  • Les saisons de pêche et les limites relatives au doré, au grand brochet et à la perchaude du lac Nipissing font exception aux règlements généraux de la zone 11. Les exceptions concernant la zone 11 figurent aux pages 60 et 61 du Résumé des règlements de la pêche sportive de 2008-2009.
  • Le lac Nipissing est géré séparément du reste de la zone de gestion des pêches 11, car c'est l'un des cinq lacs intérieurs de l'Ontario les plus fréquentés par les pêcheurs.
  • Tous les revenus provenant de la vente des permis de pêche et de chasse en Ontario servent à la gestion du poisson et de la faune.
  • Environ 1,4 million de personnes pêchent en Ontario chaque année. Les retombées économiques de cette activité s'élève à plus de 2,3 milliards de dollars par an.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie