Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau centre de lutte contre les incendies ouvre ses portes à Hearst

Bulletin archivé

Un nouveau centre de lutte contre les incendies ouvre ses portes à Hearst

Le gouvernement McGuinty protège les richesses naturelles et renforce l'économie

Un nouveau centre de lutte contre les incendies de forêt a ouvert ses portes aujourd'hui à Hearst. Il contribuera à protéger les collectivités du Nord de la province et les ressources forestières de la région

Le centre comprend un immeuble de bureaux et un hangar. Il est situé à un endroit stratégique, à partir duquel il est possible d'intervenir en cas d'incendie survenant dans le Nord de l'Ontario, notamment dans les régions de Hearst, Hornepayne et Kapuskasing. Il s'ajoute aux autres centres gérés par le ministère dans les régions de Cochrane, Wawa et Geraldton, et vient ainsi les appuyer. De plus, le fait qu'il soit situé près du bureau du district de Hearst du ministère des Richesses naturelles permettra d'assurer une efficacité accrue et un meilleur partage des ressources.

La construction du centre a contribué à renforcer l'économie locale. Les pompiers et le personnel de soutien qui y travaillent bénéficient d'installations à la fine pointe de la technologie, munies notamment d'une génératrice auxiliaire, de systèmes de radiocommunication et d'autres équipements modernes.

Faits en bref

  • Le gouvernement a investi 3,9 millions de dollars pour la construction du centre.
  • Le centre logera 18 pompiers et quatre employés de soutien durant la saison des incendies, ainsi que quatre employés permanents responsables des opérations.
  • Le centre de Hearst comprend aussi un bureau de gestion de situations d'urgence telles que les inondations, ruptures de barrage et pannes d'électricité.
  • Le centre est construit conformément aux principes de la norme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) qui vise à assurer des locaux fonctionnels, éconergétiques, durables et faciles à entretenir.

Ressources additionnelles

Citations

« Une intervention rapide et efficace en cas d'incendie de forêt est primordiale pour assurer la sécurité de la population et protéger les forêts du Nord. Le nouveau centre viendra améliorer la gestion des incendies et, grâce à la modernité des installations et équipements dont il est doté, il permettra d'attirer et de retenir un personnel hautement compétent. »

Donna Cansfield

ministre des Richesses naturelles

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité