Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le service exemplaire est récompensé

Communiqué archivé

Le service exemplaire est récompensé

Le gouvernement McGuinty se réjouit que des agents de protection de la nature de l'Ontario soient récompensés

Vingt-huit agents de protection de la nature du Sud de l'Ontario ont reçu une Médaille pour services distingués des agents de la paix pour s'être distingués par leur service exemplaire durant une période de 20 ans.

La médaille est décernée par le bureau de la gouverneure générale. C'est la première année que des agents de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles sont admissibles à recevoir la médaille. De plus, une mention spéciale a été remise à six de ces agents de protection de la nature qui ont 30 ans de service. Les agents de protection de la nature sont des spécialistes chargés de faire respecter les lois et règlements qui protègent les ressources naturelles et la sécurité publique de la province. Ils peuvent faire une inspection, une arrestation, des fouilles ou une saisie aux termes de divers lois et règlements.

Quarante-sept autres agents de protection de la nature ont été récompensés à des cérémonies similaires dans la province cet automne.

Faits en bref

  • Les médailles pour services distingués reconnaissent les hommes et les femmes qui se sont dévoués à la sécurité du public canadien grâce à un service long et exceptionnel.
  • La Médaille pour services distingués des agents de la paix, créée par le gouverneur général en juin 2004, reconnaît les agents de la paix qui se sont distingués par leur service exemplaire, leur bonne conduite, leur dévouement et efficacité.
  • Les agents de protection de la nature font respecter divers textes de loi, dont la Loi sur la protection du poisson et de la faune, la Loi sur la Convention concernant les oiseaux migrateurs, le règlement sur les petites embarcations, la Loi sur les permis d'alcool et la Loi sur les pêches.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les agents de protection de la nature qui ont reçu cette médaille se sont distingués par leur service exemplaire et leur dévouement. Ils ont protégé les ressources naturelles de l'Ontario et veillé à la sécurité des résidents et des visiteurs de la province. Je sais qu'ils porteront fièrement ces médailles. »

Donna Cansfield

ministre des Richesses naturelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Lois et sécurité