Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De nouvelles possibilités d'emploi pour les jeunes

Communiqué archivé

De nouvelles possibilités d'emploi pour les jeunes

Le gouvernement McGuinty offre des postes dans le domaine des ressources naturelles

Cette année, des milliers de jeunes Ontariens et Ontariennes pourront acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine de la gestion des ressources naturelles grâce à des emplois axés sur l'expérience de travail et l'apprentissage.

La province propose plus de 2 500 emplois à des jeunes de tout l'Ontario par le biais de plusieurs programmes, dont les suivants :

  • Programme de stages du ministère des Richesses naturelles
  • Programme des Brigadiers de l'Ontario
  • Programme des brigadiers d'intendance environnementale de l'Ontario
  • Programme d'expérience de travail pour les jeunes Autochtones
  • Programme d'enseignement coopératif postsecondaire  

Ces programmes et d'autres programmes d'emploi du gouvernement, comme le Programme de stages de l'Ontario et le Programme Expérience Été, visent à former la main-d'œuvre de l'Ontario.

La fonction publique de l'Ontario entend donner à tous les jeunes de la province une chance égale d'apprentissage dans le domaine de la gestion des ressources naturelles.

Faits en bref

  • Le ministère des Richesses naturelles cible les jeunes des Premières nations, notamment dans le Grand Nord de l'Ontario, par le biais d'activités, de médias sociaux, d'ambassadeurs et de salons des carrières.
  • Le Programme des Brigadiers de l'Ontario existe depuis 66 ans. Ce programme offre un emploi d'été de huit semaines aux jeunes nés en 1993.
  • Le programme Expérience Été comprend un investissement du gouvernement fédéral pour appuyer l'acquisition de certaines compétences.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous édifions une nouvelle économie verte en Ontario. La formation et l'expérience de travail qui sont offertes aux jeunes de l'Ontario donneront des travailleurs informés qui plaideront en faveur de cette économie émergente. Il est à la fois judicieux et nécessaire d'investir dans les jeunes. »

Linda Jeffrey

ministre des Richesses naturelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Environnement et énergie Domicile et communauté Travail et emploi Autochtones Enfants et adolescents Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences