Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'interdiction de faire du feu en plein air est levée dans le Nord Ouest de l'Ontario

Bulletin archivé

L'interdiction de faire du feu en plein air est levée dans le Nord Ouest de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty lève l'interdiction de faire du feu

L'interdiction de faire du feu dans le Nord-Ouest de l'Ontario a été levée aujourd'hui, à midi. Il est à nouveau permis de faire du feu pour cuisiner ou avoir une source de chaleur.

Le vendredi 23 avril, une interdiction de faire du feu avait été imposée à cause des risques élevés d'incendie et parce que la sécheresse inhabituelle du printemps avait causé plusieurs incendies de forêt. L'interdiction est levée car les risques d'incendie ont diminué grâce aux précipitations dans toute la région. 

La prévention des incendies de forêt est une responsabilité partagée. Plutôt que de brûler les broussailles et les herbes, il est conseillé de les composter ou de les déchiqueter.

Faits en bref

  • La détection précoce et le signalement rapide des incendies de forêt sont essentiels pour assurer une intervention efficace.
  • Dans tout le Nord de l'Ontario, il faut composer le 310-FIRE (3473) (sans frais) pour signaler les incendies de forêt. Le numéro est valable pour les régions situées au nord de la rivière des Français et de la rivière Mattawa.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Lois et sécurité Régions rurales et du Nord