Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Cinq raisons de visiter un parc de l'Ontario ce printemps

Document d'information archivé

Cinq raisons de visiter un parc de l'Ontario ce printemps

Avez-vous hâte d'être en juillet pour partir à la découverte de la nature? Pourquoi attendre l'été? Les parcs de l'Ontario vous attendent dès ce printemps.

Approchez-vous des orignaux

Allez au parc provincial Algonquin pour voir des orignaux de près. Le sel répandu durant l'hiver attire les orignaux au bord des routes.

Découvrez 100 espèces d'oiseaux

Allez au parc provincial Presqu'île, magnifique sanctuaire d'oiseaux, qui organise un week-end sur la paruline et le courlis corlieu (22 et 23 mai) et faites une promenade guidée pour identifier les oiseaux migratoires; vous pourriez voir plus de 100 espèces d'oiseaux.  

Soyez éblouis par des trilles en fleurs

Découvrez le sentier Trillium du parc provincial Bronte Creek connu pour l'abondance des trilles et des fleurs sauvages du printemps qui ornent son parcours. En général, la floraison est maximale du 23 avril au 23 mai. 

Comptez les huards

Participez au compte des huards du début de l'été, le 5 juin, au parc provincial Killarney et aidez le personnel du parc à dresser un inventaire de la population d'huards. Pour plus de renseignements, appelez le parc au 705 287-2900 dès le 15 mai.

Tous à bord pour une mini-croisière

Faites le tour du lac Mazinaw au parc provincial Bon Écho, puis longez le sentier menant au sommet du rocher Mazinaw qui surplombe le lac à 100 mètres. Les mini-croisières débutent le 22 mai. Elles sont proposées en fin de semaine jusqu'en juin et tous les jours en été.

Les 329 parcs provinciaux de l'Ontario couvrent une superficie dépassant la Nouvelle‑Écosse. Environ un tiers de ces parcs sont équipés d'installations pour les visiteurs et attirent près de 9,5 millions de personnes chaque année.

Pour plus de renseignements sur les parcs de l'Ontario, consultez www.OntarioParks.com et cliquez sur Visiter les parcs.

À vos marques, prêts, parquez... dans un parc de l'Ontario!

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Voyage et loisirs