Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une interdiction de faire du feu en plein air est imposée dans certaines parties du Nord-Est de l'Ontario

Communiqué archivé

Une interdiction de faire du feu en plein air est imposée dans certaines parties du Nord-Est de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty impose une zone de restriction des feux

Une interdiction de faire du feu a été imposée dans le Nord-Est de l'Ontario au nord de la rivière des Français afin de réduire les risques d'incendie causés par les humains.

L'interdiction de faire du feu est entrée en vigueur une minute après minuit le jeudi 20 mai 2010 et le restera jusqu'à ce que les conditions s'améliorent. Les risques d'incendie de forêt sont importants, voire extrême, et devraient augmenter encore davantage dans les prochains jours. Les prévisions météorologiques à long terme ne prévoient pas de précipitations importantes.

En vertu du règlement portant sur les zones de restriction des feux, tous les permis de brûlage sont suspendus et tous les feux en plein air sont interdits. Les feux de camp pourraient être permis dans certains terrains de camping organisés ou parcs qui utilisent des foyers approuvés et respectent certains autres critères. Il faut s'adresser aux propriétaires ou aux gérants concernés. On peut toujours utiliser des réchauds portatifs au gaz pour la cuisson ou comme source de chaleur dans la zone de restriction des feux, mais il faut faire preuve d'une prudence extrême. Le personnel du ministère des Richesses naturelles responsable de la gestion des incendies et les agents de protection de la nature feront appliquer strictement cette interdiction.

Faits en bref

  • Il y a environ 26 incendies de forêt en cours à l'heure actuelle en Ontario et il y a déjà eu plus de 330 incendies de forêt cette saison dans la province.
  • Composez le 310-FIRE (3473) pour signaler les incendies de forêt dans le Nord de l'Ontario (sans frais).

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Lois et sécurité Régions rurales et du Nord