Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'interdiction de faire du feu en plein air est levée dans certaines parties du Nord-Est de l'Ontario

Bulletin archivé

L'interdiction de faire du feu en plein air est levée dans certaines parties du Nord-Est de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty lève l'interdiction de faire du feu dans la plupart des régions

L'interdiction de faire du feu dans le Nord-Est de l'Ontario a été levée dans la plupart des régions aujourd'hui, une minute après minuit. Cependant, l'interdiction reste en place pour les régions de Sault Ste. Marie, Sudbury et North Bay à cause de la sécheresse qui y sévit encore.

Le jeudi 20 mai, une minute après minuit, une interdiction de faire du feu avait été émise à cause de la sécheresse, des risques de foudre et d'une affluence de gens dans les régions boisées. Depuis cette date, les services de lutte contre les incendies du ministère des Richesses naturelles sont intervenus dans 177 incendies.

La zone encore affectée par l'interdiction est délimitée au sud par le lac Huron, la rivière des Français et la rivière Mattawa, à l'est par le Québec, au nord par une ligne entre Latchford et la rivière de Montréal et à l'ouest par le lac Supérieur. Les risques d'incendie sont encore élevés dans cette zone, car elle a reçu peu de pluie ces derniers jours et les prévisions météorologiques y sont incertaines.

La prévention des incendies de forêt est la responsabilité de tout le monde. Quiconque fait un feu de camp est prié de le garder petit et de bien l'éteindre avant de quitter les lieux.

Faits en bref

  • Composez le 310-FIRE (3473) pour signaler les incendies de forêt dans le Nord de l'Ontario (sans frais).
  • Jusqu'à maintenant, le ministère est déjà intervenu dans plus de 560 incendies de forêt ayant brûlé près de 12 000 hectares.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Lois et sécurité Régions rurales et du Nord