Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario collabore avec la Première nation Grassy Narrows

Bulletin archivé

L'Ontario collabore avec la Première nation Grassy Narrows

L'Ontario et la Première nation Grassy Narrows (Asubpeeschoseewagong Netum Anishinabek) se sont à nouveau engagés à collaborer afin de répondre aux inquiétudes de la Première nation ainsi qu'à aménager de manière durable les ressources forestières de la forêt Whiskey Jack.

Le protocole d'entente signé aujourd'hui reconfirme l'intention de l'Ontario et de la Première nation Grassy Narrows de construire une relation à longue échéance positive.

La signature du nouveau protocole d'entente suit un rapport préparé en janvier 2011 par l'ancien juge de la Cour suprême, Frank Iacobucci, dans lequel il recommandait des possibilités de collaboration entre l'Ontario et la Première nation Grassy Narrows.

Faits en bref

  • La Première nation Grassy Narrows est à environ 80 kilomètres au nord-est de Kenora, en Ontario.
  • La forêt d'un million d'hectares Whiskey Jack est située dans le nord-ouest de l'Ontario et est actuellement gérée par le gouvernement de l'Ontario.
  • L'Ontario et la Première nation Grassy Narrows ont signé une entente sur le processus en 2008. Dans la nouvelle entente, les deux parties s'engagent à nouveau à collaborer.
  • Plus de renseignements au sujet de la nouvelle relation entre le ministère des Richesses naturelles et la Première nation Grassy Narrows.

Renseignements pour les médias

  • Info-médias

    Direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Affaires et économie Autochtones