Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hommage à des étudiants remarquables ayant occupé un emploi d'été au sein de Parcs Ontario

Bulletin archivé

Hommage à des étudiants remarquables ayant occupé un emploi d'été au sein de Parcs Ontario

Le gouvernement McGuinty soutient les étudiants qui connaissent le succès

Quarante étudiantes et étudiants ont reçu une bourse d'étude en reconnaissance de leur rendement remarquable en tant qu'employé d'été de Parcs Ontario.

Le Programme de bourses des partenaires de Parcs Ontario rend hommage à l'excellence ainsi qu'aux qualités de meneur des employés étudiants. Il soutient l'éducation postsecondaire. Il aide les jeunes ontariens à acquérir l'expérience et les compétences dont ils ont besoin pour réussir et il leur permet d'acquérir des connaissances en gestion des ressources naturelles.

Investir dans le succès des étudiants fait partie du plan du gouvernement McGuinty en vue d'assurer la croissance de l'économie et créer de bons emplois pour les jeunes de l'Ontario.

Faits en bref

  • Les gagnants sont mis en nomination par des visiteurs des parcs, des pairs et des superviseurs désireux de souligner le dévouement des gagnants, la qualité de leur service à la clientèle, leur initiative et leurs qualités de meneur.
  • Plus de 1 600 étudiantes et étudiants travaillent à Parcs Ontario chaque été, ce qui fait du ministère des Richesses naturelles le plus important employeur des jeunes de la fonction publique de l’Ontario.
  • Les parcs provinciaux de l’Ontario reçoivent près de 10 millions de visites d’Ontariens et de touristes du monde entier chaque année.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Michael Gravelle

« Les étudiantes et étudiants qui ont reçu une bourse en reconnaissance de leur rendement ont fait un travail remarquable cet été. Je les remercie de leur dévouement et de leur enthousiasme. Je félicite aussi nos partenaires et les fervents des parcs de rendre hommage au travail extraordinaire de ces étudiants et de financer le programme depuis 13 ans. »

Michael Gravelle

ministre des Richesses naturelles

Partager

Tags

Environnement et énergie Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs Enfants et adolescents Nouveaux venus Parents