Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les parcs provinciaux ouvrent leurs portes pour la saison 2013

Communiqué archivé

Les parcs provinciaux ouvrent leurs portes pour la saison 2013

L’Ontario encourage les familles à profiter du plein air

La plupart des parcs provinciaux du Sud de l'Ontario ouvriront leurs portes pour la saison le 10 mai. La majorité des parcs du Nord de l'Ontario ouvriront le 17 mai.

Les visiteurs pourront profiter d'une gamme d'activités familiales hors du commun dans les parcs provinciaux cet été. Par exemple :

Si vous êtes déjà ornithologue ou voulez le devenir, il y a plusieurs festivals d'ornithologie ce mois-ci dans les parcs provinciaux :

L'ouverture de certains parcs provinciaux de l'Ontario pourrait être retardée en raison de l'arrivée tardive du printemps.

Les emplacements de camping peuvent être réservés en ligne 24 heures par jour ou par téléphone en utilisant la ligne de réservation des parcs, au 1 888 668-7275, entre 7 h et 21 h tous les jours. Les visiteurs peuvent profiter de tout un été de plaisir en se procurant un laissez-passer saisonnier pour utilisation le jour.

Faits en bref

  • En 2012, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 9,1 millions de visites et ont généré des revenus de 69 millions de dollars. Ceci a permis de soutenir des emplois et des entreprises dans toute la province.
  • Il y a plus de 330 parcs provinciaux en Ontario, dont plus de 100 ont des installations pour accueillir les visiteurs. Plusieurs parcs de l’Ontario disposent d’installations à accès facile.
  • Les parcs de l’Ontario emploient plus de 1 600 étudiants chaque été.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Le réseau de parcs de l’Ontario est un des plus importants et des meilleurs du monde. Les parcs sont des endroits parfaits pour profiter de la vie en famille. Nos parcs ont quelque chose pour chacun, qu’il s’agisse par exemple des visites d’un jour à la plage ou dans les pistes de randonnée en nature ou des nuitées en camping ou en excursion de canot. J’encourage toutes les Ontariennes et tous les Ontariens à visiter un parc provincial cet été. »

David Orazietti

ministre des Richesses naturelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Voyage et loisirs