Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration ministérielle concernant le rapport sur l'herbicide 2,4,5-T

Déclaration archivé

Déclaration ministérielle concernant le rapport sur l'herbicide 2,4,5-T

Aujourd’hui, David Orazietti, ministre des Richesses naturelles, et Jim Bradley, ministre de l’Environnement ont émis la déclaration suivante concernant le rapport du Comité indépendant d'enquête sur l'herbicide 2,4,5-T en Ontario :

« Nous voulons remercier monsieur Ritter et le Comité de leur travail et de leur rapport sur cette question. Notre gouvernement examinera ce rapport et ses conclusions pour déterminer si des mesures additionnelles doivent être prises.

La santé et la sécurité des employés actuels et anciens de la fonction publique de l’Ontario comme de tous les Ontariens est pour nous d’une importance vitale. 

C’est pourquoi la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents de travail examine aussi le rapport dans le cadre de ses fonctions d’évaluation des réclamations des travailleurs qui ont des problèmes ayant pu être causés par l’exposition en milieu de travail à des herbicides comme le 2,4,5-T.

Nous encourageons aussi les personnes qui ont des questions concernant leur santé à consulter leur fournisseur de soins de santé primaires.

L’Ontario a des exigences rigoureuses concernant l’utilisation et la vente des herbicides et pesticides dans la province. Notre gouvernement s’appuie sur un cadre réglementaire complet contrôlant de manière sûre comment les herbicides et pesticides sont vendus, transportés, utilisés, entreposés et éliminés. Ceci inclut du personnel de ligne de front de partout au sein du gouvernement qui fait un travail proactif d’éducation et mène des inspections pour faire en sorte que les entreprises et les personnes utilisent les herbicides de manière sûre, conformément aux normes et exigences de la province.

Notre gouvernement s’est engagé à protéger la santé de la population et de l’environnement. »

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord