Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclarations au sujet du permis d'aménagement forestier durable - forêt Whitefeather

Document d'information archivé

Déclarations au sujet du permis d'aménagement forestier durable - forêt Whitefeather

« Le peuple Pikangikum vit dans la forêt Whitefeather depuis longtemps. Cette forêt nous soutient depuis des générations. Notre permis d'aménagement forestier durable nous permettra de procéder au renouvellement économique de notre forêt. »

- Aîné Gideon Peters, coordonateur, Whitefeather Forest Steering Group

« Depuis le début de l’initiative concernant la forêt Whitefeather, nos Aînés ont pour vision d’améliorer les perspectives d’avenir de nos jeunes et des générations à venir. C’est ce qui nous a motivés. Avec la délivrance du permis d’aménagement forestier durable concernant la forêt Whitefeather, nous pouvons passer au stade de l’entreprise et poursuivre la réalisation de la vision des Aînés, des vivants et spécialement de ceux qui nous ont déjà quittés. Les Aînés ont vu les possibilités qu’offrait la foresterie en 1996. Avec nos partenaires, nous allons poursuivre la réalisation de cette vision. »

- Aîné Tom Quill, père, coordonateur, Whitefeather Forest Steering Group

« Guidés par nos Aînés, nous avons enfin atteint notre objectif le plus important dans la planification de l’initiative concernant la forêt Whitefeather. Le permis d’aménagement forestier durable concernant la forêt Whitefeather a été délivré. En 2001, notre défunt chef Louie Quill m’a demandé de venir dans son bureau. Il m’a demandé de travailler sur ce projet jusqu’à ce que nous obtenions le permis d’aménagement forestier durable. Cela a demandé beaucoup d’efforts et de temps, mais nous avons réalisé ce qu’il a demandé. Au nom de notre collectivité, je veux exprimer mon appréciation à nos Aînés. Ils sont notre force. Nous voulons aussi exprimer notre gratitude à nos partenaires du MRN et à notre équipe technique. Nous allons commencer à tirer parti des possibilités de production de produits forestiers à valeur ajoutée tout en gérant la forêt Whitefeather de manière qui suscitera l’approbation de la communauté internationale. »

- Alex Peters, président, Whitefeather Forest Community Resource Management Authority

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord